Comment Chainlink propulse la crypto et la DeFi en 2023
En 2023, Chainlink est devenu un des grands piliers de l’évolution de la DeFi. Cette plateforme crypto a en effet établi des partenariats fructueux avec des banques renommées et divers acteurs financiers. Ces collaborations ont généré des solutions novatrices, transformant la manière dont les transactions et les actifs sont gérés à l’échelle mondiale.
Chainlink crée une collaboration fructueuse avec les banques
Swift, le réseau de messagerie standard pour 11 000 banques, a travaillé avec Chainlink ainsi que certaines des plus grandes banques et infrastructures du monde. On cite :
- Euroclear,
- Clearstream,
- BNP Paribas,
- BNY Mellon,
- Citi.
L’objectif : créer une solution permettant de connecter plusieurs blockchains crypto de manière sécurisée et évolutive.
ANZ Bank a utilisé le protocole CCIP (Cross-Chain Interoperability Protocol) de Chainlink pour réaliser un achat transfrontalier et interchaîne d’actifs crypto tokénisés. Cette importante banque australienne a lancé deux stablecoins : A$DC et NZ$DC. Tous deux sont adossés au dollar australien et au dollar néo-zélandais.
Chainlink diversifie les cas d’utilisation de la crypto et de la DeFi avec d’autres acteurs financiers
DTCC a exploré avec Chainlink comment les oracles peuvent améliorer l’efficacité et la transparence des processus de règlement et de compensation. On considère DTCC comme le plus grand système de règlement de titres au monde. Il traite plus de 2 quadrillions de dollars par an.
Vodafone a intégré Chainlink à sa plateforme de commerce mondial basée sur l’Économie des Objets. Il permet ainsi de connecter les données et les contrats intelligents à travers différents réseaux.
Vodafone est un opérateur téléphonique sur lequel s’appuient plus de 350 millions de clients, 160 millions d’appareils IoT et 7 millions d’organisations dans le monde.
Enfin, et non des moindres, ARTA TechFin a utilisé la plateforme de calcul décentralisée crypto de Chainlink pour apporter des fonctionnalités de pointe et de la transparence à ses jetons de fonds.
Chainlink a donc indéniablement façonné le paysage de la crypto et de la DeFi en 2023. Reste à savoir si elle parviendra à maintenir le cap cette année !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.