la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le plus grand transfert de Richesse de l'Histoire

lun 17 Août 2020 ▪ 15 min de lecture ▪ par Rédaction CT

Le système actuel est aux mains des Baby Boomers et des membres de la Génération X. Ces personnes majoritairement hostiles au Bitcoin ne resteront pas éternellement à la tête du système actuel. Dans les années à venir, ils laisseront progressivement leurs postes à des membres de la Génération Y qui favoriseront petit à petit l’essor du Bitcoin. Lentement, mais sûrement, nous allons assister dans les années à venir au plus grand transfert de richesse de l’histoire en faveur des Millennials et de la Génération Z grâce au Bitcoin.

Transfert_fonds_internationaux_SWIFT

Un problème de Génération

Les sociologues ont pour habitude de découper la société du 21ème siècle en 4 grandes catégories de personnes : les Baby Boomers, la Génération X, la Génération Y, et la Génération Z.

Chaque génération a été marquée par des événements bien spécifiques qui vont marquer à jamais leur perception du monde. Les Baby Boomers sont nés entre 1943 et 1960, soit juste après la Seconde Guerre Mondiale. Cette époque de reconstruction de l’économie mondiale a vu l’avènement du capitalisme.

La Génération X, qui comprend les personnes nées entre 1961 et 1981, a été marquée par le début des grandes prouesses technologiques avec le premier homme marchant sur la Lune et la révolution du monde des communications.

Comprenant les personnes nées de 1982 à 2004, la Génération Y, que l’on appelle également Millennials, est celle de l’avènement du World Wide Web. Une disruption technologique majeure qui a changé à jamais le monde dans lequel nous vivons.

Les Millennials ont également été la première génération impactée par autant de crises majeures. Depuis 1990, les crises économiques s’enchaînent à un rythme de plus en plus rapide. Cette génération Y a pris conscience des ravages faits par l’homme sur la planète. Cela entraîne un profond questionnement au niveau écologique.

Enfin, le Millennials ont grandi avec la montée du terrorisme un peu partout dans le monde.

La dernière génération est la Z. Elle comprend toutes les personnes nées depuis 2005. Dans le futur, cette Génération Z sera rappelée comme celle née avec le Bitcoin. Ce dernier sera considéré comme la grande disruption technologique de leur époque.

Les Baby Boomers et la Génération X ont le contrôle du système actuel

Nés à l’époque du système de Bretton Woods, les Baby Boomers ont bénéficié de conditions économiques beaucoup plus favorables au cours de leur vie. La Génération X qui était encore toute jeune lorsque le système monétaire et financier actuel fut instauré par Richard Nixon en Août 1971 a également pu profiter de l’héritage du système de Bretton Woods.

En effet, la situation s’est fortement aggravée à partir du début des années 1990.

Les personnes déjà établies dans la société, les Baby Boomers et les membres de la Génération X, avaient déjà eu le temps de profiter du système pour se créer une richesse importante.

La suite n’a fait que renforcer leur richesse.

De 1990 à 2018, la richesse des 1% les plus riches a augmenté de 21,000 milliards de dollars aux Etats-Unis. Les 50% les plus pauvres ont eux vu leur richesse diminuer de 900 milliards de dollars sur la même période.

Les Baby Boomers et les membres de la Génération X trustent tous les postes importants au niveau politique, dans les banques centrales, les banques privées, ou dans l’enseignement. Ils ont la main mise sur un système injuste qui ne favorise pas la mobilité sociale.

Pire encore, ils tentent d’instaurer un peu partout dans le monde des outils renforçant leur pouvoir de censure.

Le système monétaire et financier qu’ils défendent à tout prix ne fait que renforcer leur richesse pendant que les membres de la Génération Y et ceux de la Génération Z vont devoir se contenter de quelques miettes.

Pire encore, à cause des abus des générations précédentes, les Millennials et la Génération Z vont devoir rembourser des dettes publiques pharaoniques. Les Etats-Unis voient leur dette publique approcher les 30,000 milliards de dollars désormais. Celle de la France représentera bientôt 120% du PIB.

Au niveau mondial, la tendance pour les plus grandes puissances économiques est à un ratio dette sur PIB supérieur à 100%.

Les Millennials et la Génération Z comprennent que le système actuel est injuste et imparfait

Les nouvelles générations comprennent mieux que quiconque que le système actuel est injuste. Elles n’ont pas envie de devoir subir un système aussi désavantageux tout au long de leur vie. A quoi bon travailler dur toute sa vie, si l’argent résultant du fruit de votre travail est sans cesse dévalué par les décisions d’une minorité de personnes non représentatives du peuple.

Cela est d’autant plus rageant quand ces personnes toutes puissantes à la tête des banques centrales sont des Baby Boomers ou des membres de la Génération X.

Le système actuel est défaillant, et personne ne veut le faire évoluer. En y réfléchissant, je dirai même qu’il n’est pas réparable.

Un nouveau système doit émerger.

Les Millennials et les membres de la Génération Z ont bien compris cela. Le système Bitcoin est donc leur porte de sortie pour quitter le cercle vicieux dans lequel le système actuel veut les enfermer.

Ce système, au centre duquel se trouvent des monnaies fiat comme le dollar Américain et l’euro, qui ne sont basés sur rien de tangible. Pire encore, ces monnaies fiat ne leur laissent aucun choix. Si vous débarquez dans la vie active aujourd’hui, vous n’avez que peu d’espoir de mener la vie que vous souhaitez.

Vous devrez utiliser l’argent fiat que vous gagnerez comme la société vous l’impose : en le dépensant constamment pour des choses dont vous n’avez pas besoin. Si vous souhaitez privilégier le temps long, vous serez perdant car le dollar Américain ou l’euro ont une valeur qui ne cesse de diminuer au fil du temps.

Depuis 1971, un pouvoir d’achat de $1,000 a perdu 85% de sa valeur. Avec la crise économique que nous vivons en 2020, et la grande inflation monétaire dans laquelle se sont engagées les banques centrales du monde entier, la situation va s’aggraver encore plus.

Alors que le système actuel favorise l’Effet Cantillon, Bitcoin est l’antidote

Les riches, à savoir majoritairement des Baby Boomers et des membres de la Génération X, deviennent encore plus riches. Les nouvelles générations sont mises de côté par le système monétaire et financier actuel du fait de ce qu’on appelle l’Effet Cantillon.

Le Bitcoin est un antidote incroyable à cet Effet Cantillon.

Il a plusieurs caractéristiques qui le rendent différent de tout ce qui a existé jusqu’à présent. Le Bitcoin ne peut pas être contrefait. Sa politique monétaire est connue de tous à l’avance. Elle ne pourra pas changer sans un consensus de tous ses utilisateurs.

On peut sans se tromper avancer que le Bitcoin est la monnaie du peuple soutenue par le peuple.

Personne ne pourra augmenter arbitrairement la quantité de Bitcoin en circulation. Le calendrier d’émission des nouveaux Bitcoins est gravé dans son code source.

Vous savez exactement le nombre maximal de Bitcoins qui pourront exister, et surtout, à quel rythme ils seront émis. Cela vous donne des garanties incroyables.

En achetant 1 Bitcoin aujourd’hui, vous savez qu’il vaudra toujours 1 Bitcoin sur 21 millions dans le futur. Cela vous permet d’opter pour le temps long. Vous pouvez vivre la vie suivant vos propres termes grâce au Bitcoin.

Les Millennials, mais encore plus la Génération Z, qui commence à arriver dans la vie active, voient dans le Bitcoin l’opportunité unique de renverser un système totalement injuste pour instaurer un système plus équitable pour tous. Le Bitcoin va leur permettre de bénéficier du plus grand transfert de richesse de l’histoire dans le futur.

Bitcoin est une opportunité unique pour les Millennials et la Génération Z

Un système qui enlèverait le pouvoir de création monétaire des mains de l’état pour le redonner au peuple qui n’aurait jamais du le perdre. Le Bitcoin travaille pour ses utilisateurs, alors que le dollar Américain oblige ses utilisateurs à travailler toujours plus pour continuer à soutenir le système monétaire et financier actuel.

Les milliers de milliards de dollars qui ont été imprimés au cours des derniers mois auront des conséquences dramatiques au niveau économique. Ils ont permis aux Etats d’augmenter lourdement leurs dettes. Tôt ou tard, la note devra être payée par les personnes les plus pauvres à grands coups de taxes en tous genres.

La taxe la plus insidieuse étant cette grande inflation monétaire qui vient tuer silencieusement la valeur de ce que vous possédez en monnaie fiat.

Les Millennials et la Génération Z ont bien remarqué que le marché des actions n’était plus libre. Ils ont compris que les actions de la Fed qui injecte de l’argent tant et plus dans le système créent des bulles spéculatives qui finiront par exploser.

La Génération Z ne sera probablement pas attirée par le marché des actions. Je ne parle même pas de l’or ici. Le métal précieux a beau être une valeur de réserve reconnue par les Baby Boomers et la Génération X, les nouvelles générations le trouvent peu accessible.

Pire encore, elles ont lu dans les livres d’histoires que les Etats-Unis avaient confisqué l’or des Américains pour financer leur politique du New Deal au cours de l’année 1933. Elles n’ont donc pas envie de prendre le risque de voir leur richesse confisquer.

La Génération Y remet en cause l’autorité établie depuis toujours. Elle cherche à comprendre les choses. Ceux qui s’éduquent au Bitcoin comprennent toute la puissance de ce nouveau système révolutionnaire. Il va permettre une inclusion financière du plus grande nombre dans le futur.

Le Bitcoin représente la libération face à un système actuel qui oppresse.

Le Bitcoin sera la norme pour la Génération Z

Pour la Génération Z, le Bitcoin sera la norme, ce qui favorisera le transfert de richesse. Cette génération est toujours connectée à Internet. L’argent digital sera la norme. Le Bitcoin sera privilégié par rapport à un dollar digital, car il est résistant à la censure.

La Génération Z ne supporterait pas de ne pas pouvoir exprimer ses opinions sous peine de perdre ce qu’elle possède.

Les Millennials gardent une approche mixte entre le marché des actions et le Bitcoin. Ils considèrent le Bitcoin comme une opportunité d’investissement supplémentaire à essayer. La Génération Z délaissera quant à elle le marché des actions.

Elle ira naturellement vers le Bitcoin.

Dans les 20 ans à venir, les Baby Boomers laisseront définitivement leur place à la tête du système actuel. La Génération X succèdera aux Baby Boomers en premier. Ensuite, un nombre croissant de membres des Millennials arriveront à des postes importants. Ces derniers favoriseront l’essor du Bitcoin.

Les Baby Boomers laisseront des héritages plus ou moins importants à leurs enfants. Millennials ou membres de la Génération Z, ces enfants n’investiront pas cet argent de la même manière que leurs parents.

Ils se dirigeront vers le Bitcoin.

Bitcoin va permettre le plus grand transfert de richesse de l’histoire dans les années à venir

La demande pour le Bitcoin va augmenter fortement dans les années à venir, au moment même, où l’offre en nouveaux Bitcoins va se réduire drastiquement. Actuellement, 900 Bitcoins sont produits en moyenne chaque jour.

A hauteur de bloc 840,000 sur la Blockchain Bitcoin, cette émission journalière de nouveaux Bitcoins tombera à 450 BTC. Cela se passera au début de l’année 2024.

Aux alentours de 2028, à hauteur de bloc 1,050,000 de la Blockchain Bitcoin, l’émission journalière en nouveaux Bitcoins passera à 225 BTC. Ce processus est automatique et donc inéluctable.

L’inflation annuelle en nouveaux bitcoins sera inférieure à 1% dès 2024. Elle continuera à tendre vers zéro pour l’atteindre en 2140 lorsque tous les bitcoins auront été minés.

Avec une demande en hausse et une offre en baisse, le prix du Bitcoin ne peut qu’exploser dans le futur.

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire va avoir lieu sous nos yeux dans les années à venir grâce au Bitcoin au profit des Millennials et de la Génération Z.

Conclusion

Des millions de personnes échangeront leur monnaie fiat contre le Bitcoin qui est la monnaie la plus rare au monde. Le temps favorise donc le Bitcoin, et ce transfert de richesse aura bel et bien lieu dans le futur. Tôt ou tard, la prise de pouvoir des nouvelles générations permettra au Bitcoin d’atteindre les objectifs de sa révolution.

Un système plus équitable ou chacun a les mêmes opportunités sera à disposition. Ce sera une alternative de plus en plus utilisée par des centaines de millions de personnes sur Terre.

Que vous soyez ou non un partisan du Bitcoin, vous finirez vous aussi par y venir. Le transfert de richesse que le Bitcoin va permettre est quelque chose d’inéluctable. Bien sûr, plus vite vous ouvrirez les yeux, et plus vous serez à même de profiter de cette révolution. Les années à venir seront passionnantes à vivre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.