Combiner CEX et DEX : C'est possible !
Le 7 avril 2025, la plateforme d’échange crypto Bitget a annoncé le lancement de Bitget Onchain, une nouvelle fonctionnalité intégrée à son application. Celle-ci vise à combiner les caractéristiques des échanges centralisés (CEX) et décentralisés (DEX), en proposant un accès à des actifs on-chain directement depuis un compte Bitget.
Fonctionnalités de Bitget Onchain
Bitget Onchain permet aux utilisateurs crypto de réaliser des transactions d’actifs on-chain en utilisant leur solde en USDT ou USDC, sans recourir à un portefeuille externe. La fonctionnalité prend en charge les blockchains suivantes :
- Solana
- BNB Smart Chain (BSC)
- Base
À son lancement, plus de 30 tokens sont disponibles, parmi lesquels RFC et KTA. Les transactions crypto sont effectuées depuis l’interface Bitget, avec un cadre de sécurité similaire à celui des opérations sur le CEX. Un système de mise à jour en temps réel permet d’observer les mouvements du marché.
Intégration de l’intelligence artificielle (IA)
Bitget Onchain intègre des outils d’analyse basés sur l’intelligence artificielle. En effet, ceux-ci sont conçus pour effectuer un tri automatisé des actifs crypto en fonction de critères de performance ou de risque. Les algorithmes ont pour objectif d’aider les utilisateurs à :
- Repérer certains actifs en fonction de leur évolution récente ;
- Éviter certains profils d’actifs identifiés comme instables ;
- S’appuyer sur des données actualisées pour orienter leurs choix.
Cette intégration de l’IA s’ajoute aux autres services crypto déjà proposés par Bitget dans ce domaine, tels que les bots de trading, les outils de gestion des risques et le copy trading.
Positionnement dans l’écosystème Web3
Selon Gracy Chen, CEO de Bitget, la nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans une démarche d’ouverture vers les usages liés au Web3. Bitget Onchain est conçu pour proposer une alternative intermédiaire entre les échanges centralisés et les solutions purement décentralisées, tout en conservant une interface unifiée.
Bitget Onchain marque donc une évolution de l’offre proposée par la plateforme crypto, en intégrant des fonctionnalités on-chain accessibles depuis un environnement centralisé. L’ajout d’outils d’analyse basés sur l’intelligence artificielle complète cette démarche, avec pour objectif de proposer un accès structuré aux actifs décentralisés au sein de l’application Bitget.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.