Au Kentucky, les mineurs de cryptomonnaies seraient plus avantagés que les individus ordinaires en matière de facture énergétique. Earthjustice et Sierra Club crient au scandale.
Au Kentucky, les mineurs de cryptomonnaies seraient plus avantagés que les individus ordinaires en matière de facture énergétique. Earthjustice et Sierra Club crient au scandale.
HIVE affiche à son tour des pertes nettes. Le mineur canadien a vendu les 858 bitcoins et 7 309 eth minés au cours du troisième trimestre.
Le plus grand mineur de bitcoins canadien continue de croître. Hut 8 est devenu au troisième trimestre le mineur ayant la plus épaisse réserve de bitcoins.
Si le mineur Riot a tiré son épingle du jeu au troisième trimestre, son concurrent Marathon affiche de nouveaux des pertes substantielles. Un trou de 75 millions de dollars Alors que Riot a su engranger 46 millions de dollars au troisième trimestre, Marathon affiche une…
Si le mineur de bitcoins Core Scientific est pris à la gorge, son concurrent Riot affiche des résultats insolents.
Les machines de mining de bitcoins les plus efficaces se vendent 77 % moins cher que l'année dernière.
Core Scientific fera bientôt faillite si le bitcoin ne reprend pas rapidement de l'altitude. Ou bien sera-t-il racheté par un concurrent comme Marathon ?
La plus grande société de mining au monde, Core Scientific, est au bord de la faillite.
L'embargo américain sur les semi-conducteurs les plus avancés est-il de mauvais augure pour Bitmain, le premier constructeur d'ASICs au monde ?
Le Bitcoin Mining Council regroupe 51 mineurs représentants 45 % de la puissance de calcul du réseau Bitcoin. Résumé de son dernier rapport trimestriel.
Trois types de FUD sont légitimes à propos du bitcoin…
Arcane Research a publié un rapport très intéressant sur les coûts du mining de bitcoins. Quels sont les principaux coûts du mining de bitcoins ? Le mining de BTC est une industrie très compétitive, constamment chamboulée par les rapides gains d’efficacité énergétique des semi-conducteurs. Les machines de…
La presse fait ses choux gras de la dernière étude frelatée dépeignant le bitcoin comme une gabegie énergétique. Debunkage.
Le Mining de bitcoins sera bientôt un outil précieux dans la lutte contre le réchauffement climatique. Comment ? En éteignant les torchères de méthane. Que reproche-t-on au bitcoin ? Il consomme beaucoup d’électricité. Le Bitcoin Mining Council estime que la sécurisation de la meilleure monnaie de réserve de l’Histoire…
Ethereum a finalement jeté l’éponge dans la course au hashrate. Le pastiche de Bitcoin a fait sa mue, passant du Proof of Work au Proof of Stake. Différence entre le PoS et le PoW Le PoW, ou « preuve de travail », prouve de manière cryptographique qu’une certaine quantité d’énergie…
Une équipe de chercheurs chinois a réalisé la carte mondiale de l’industrie du mining de bitcoins. L’étude parue dans le magazine scientifique Nature montre une large dispersion des mineurs aux quatre coins du monde. Des milliers de mineurs Les mineurs de BTC cherchent par essai-erreur un hash. Ou un…
Malgré la crise profonde que traversent actuellement les cryptomonnaies, des idées novatrices émergent. Nous avons vu dernièrement la mise au point de nouveaux jeux blockchain, de concepts de NFT et de metaverse, de cartes de crédit crypto, etc. Du côté des mineurs de bitcoins, le bear market les a poussés à intensifier leurs activités.
Pour Daniel Batten, Fondateur d’Exponential Founders Fund, le bitcoin pourrait réduire de 23 % les émissions de méthane dans l’atmosphère. Torchage de gaz Le méthane est un gaz dont le volume ne représente que 0.00018 % de l’atmosphère. Cette dernière se compose à 80 % d’azote et un peu moins…
La semaine dernière, Bitcoin.com News relevait la croissance du taux de hachage du mineur de Bitcoin Cleanspark (CLSK). Pour rappel, l’entreprise cotée en bourse aurait désormais une production journalière de près de 12.25 BTC. En marge de cette augmentation, le président exécutif du mineur de bitcoins a affirmé que son entreprise avait bien préparé son bear crypto. Elle a su en anticiper un marché difficile pour trouver de nouvelles opportunités de croissance. Ainsi, en moins d’un an, l’entreprise a triplé sa capacité de minage qui dépasse 3 Exahash. En plus de cela, elle vient de débourser près de 28 millions de dollars pour se doter de 10 000 mineurs de dernière génération. Les 10 000 nouveaux Bitmain Antminer seront certainement livrés entre octobre et novembre 2022.
Arcane Research a publié un rapport montrant par A + B que le mining de bitcoin est un atout dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il subventionne la transition énergétique et réduit directement les émissions de méthane. Les reproches de courte vue faits au bitcoin…
Le mineur avait complètement arrêté les opérations de son centre de données au Texas à plusieurs reprises en juillet en soutien à l'opérateur du réseau électrique de l'État. Finalement, cet arrêt des machines a permis à ce qu’il vende plus de bitcoins tout au long du mois qu’il n’en a réellement produit.
Depuis l'adoption du bitcoin (BTC) comme monnaie légale, le Salvador est devenu un foyer pour les investisseurs et les professionnels des cryptomonnaies. Une situation dont le gouvernement de Nayib Bukele, le président du pays, est plus que fier. L'activité minière dans cette région, quasi inexistante jusqu'à maintenant, est sur le point de prendre un nouveau tournant.
Un mineur de bitcoin d’une puissance de 10 000 TH/s, c’est inconcevable pour le moment. Mais BlockForge a estimé qu’il est temps d’accélérer les choses, ou bien de repousser les limites. En tout cas, c’est un monster miner que les visiteurs ont dû voir à l’entrée du Mining Disrupt 2022. Le…
Trêve d’obscurantisme. Un watt consommé par le réseau Bitcoin n’est pas forcément un watt de trop. Réalisons enfin que le mining de BTC est un bel atout pour la transition énergétique. Bitcoin (BTC), accélérateur de la transition énergétique Il fait sens d’intégrer les mineurs de bitcoins aux réseaux électriques se…
Le Bitcoin Mining Council (BMC) a publié son cinquième rapport trimestriel. Les données collectées concernent 45 mineurs représentant plus de 50 % du réseau Bitcoin. Le Bitcoin se verdit Le rapport nous apprend que les mineurs du Bitcoin Mining Council (BMC) utilisent actuellement une électricité provenant à 66,8 %…
Samsung a commencé la production de puces électroniques en 3-nanomètres. Cette percée technologique va permettre de réduire les émissions de CO2 de l’industrie du mining de bitcoin. Et pour un milliardième de mètre en moins La multinationale coréenne a lancé la production de puces en 3 nm. Samsung affirme que le…
On dit que Nautilus Cryptomine serait le plus grand centre de cryptominage de l’Amérique du Nord, avec une puissance de calcul de 23 Exahash par seconde à déployer d’ici 2025. Pour y arriver, il lui faut l’équivalent de 800 Mégawatts de capacité minière. C’est pourquoi, il a fallu à TeraWulf,…
Il y a comme du gaz dans l’air chez les mineurs de bitcoins pris en tenaille par la crise énergétique et la baisse du bitcoin. Ceux n’ayant pas voulu chercher de l’électricité non carbonée se retrouvent à brader leurs BTC. Mineurs carbonés acculés CompassMining rapporte que le flux mensuel de…
L’État de New York est l’un des principaux producteurs de cryptomonnaies des Etats-Unis. Le Sénat de l’État a approuvé un projet de loi pouvant affecter l’industrie tout entière. Le texte vise à interdire le minage de Bitcoin et d’autres cryptomonnaies utilisant le protocole de Proof-of-Work dans l’État. Le but est de limiter l’émission de gaz à effet de serre.
Miner du bitcoin (BTC) en chauffant votre maison : révolution dans le monde des cryptos ou poudre de Perlimpinpin [sic] ? Cointribune enquête et vous montre tous les secrets d’un projet qui fait couler beaucoup d’encre depuis 2 ans. Le premier système de minage silencieux pour chauffer toute votre maison. Rendre le…
Le mining est le processus de création de nouveau token de cryptomonnaie, par exemple du Bitcoin. Pour cela, des ordinateurs effectuent des calculs mathématiques complexes afin de faire fonctionner le système de blockchain. Les tokens récompensent le travail effectué par les ordinateurs, les nouveaux tokens générés étant distribués sous forme de récompense.
Cependant, toutes les cryptomonnaies n’utilisent pas le système de mining pour créer de nouveaux tokens.
Tout d’abord il faut choisir quelle cryptomonnaie miner, car il n’est pas possible de miner avec le même système des BTC ou une autre cryptomonnaie. Une fois sélectionné, il existe plusieurs options : Miner seul ou en groupe via une pool de minage.
Miner seul est devenu très difficile car plus la blockchain est sollicitée et plus y il a de tokens en circulation, plus les problèmes mathématiques se compliquent. Actuellement, avec un seul ordinateur, il faudrait des décennies pour obtenir un bitcoin.
C’est pour cela que des individus se tournent vers le mining en groupe – pool mining. Sur certains sites spécialisés, il est possible de connecter son ordinateur, ou plus généralement un système extérieur, qui travaille uniquement au mining de cryptomonnaie.