Coinbase restera finalement aux États-Unis malgré les tensions avec la SEC
Brian Armstrong, cofondateur et PDG de l’exchange Coinbase, a été interviewé ce lundi sur CNBC. Il a évoqué la réglementation des cryptomonnaies, en parlant des organismes qui travaillent à la mise en place de celle-ci et est revenu sur la décision de Coinbase de migrer hors des USA.
La SEC adopte une position plus anti-crypto que les autres régulateurs
Aux États-Unis, le flou réglementaire, qui repousse les sociétés crypto, est de plus en plus évident. Cela dit, le PDG de Coinbase a fait valoir que Gary Gensler essaie de réglementer les cryptoactifs d’une manière différente. Brian Armstrong a indiqué que le président de la SEC adopte une position anti-crypto. Il a souligné que cette dernière est contraire à celle du Congrès et d’autres régulateurs des États-Unis. Selon lui, la SEC américaine agit seule en matière de régulation des cryptos pour une raison inconnue.
« Je pense que le consensus général au sein du gouvernement américain est qu’il devrait y avoir un livre de règles clair, et cela va nécessiter une nouvelle législation du Congrès. La SEC est un peu à part. Il y a une sorte de croisade solitaire, si vous voulez, avec Gary Gensler, le président, et il a pris une position plus anti-crypto pour une raison quelconque », a expliqué le cofondateur du principal exchange crypto aux États-Unis.
Armstrong a suggéré que la SEC ne travaille pas à la réglementation du secteur des cryptos. En effet, le régulateur essaierait plutôt de restreindre la nouvelle industrie. Il n’y a qu’à voir le nombre de procès que la SEC a déjà intenté contre les entreprises crypto. Selon le PDG de Coinbase, le secteur crypto n’avait nullement besoin de toutes ces batailles juridiques.
Lors de l’interview, le PDG de Coinbase a réagi par rapport aux informations selon lesquelles l’exchange envisage de se lancer hors des États-Unis. Une fois de plus, Armstrong a déclaré que l’entreprise crypto ne comptait pas déplacer ses opérations vers des régions offshore. Il a expliqué : « Coinbase ne va pas se délocaliser à l’étranger. Nous aurons toujours une présence aux États-Unis ». Néanmoins, l’exchange crypto envisage de s’installer dans des régions comme le Royaume-Uni et l’Union européenne. Le cofondateur de Coinbase a expliqué que ces régions ont des approches plus réfléchies en matière de réglementation des cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.