Coinbase reçoit une amende de 3,6 millions de dollars !
Le géant boursier crypto Coinbase vient d’être sommé de verser une amende de 3,6 millions de dollars à la banque centrale néerlandaise. Cette punition vient à la suite d’un défaut d’enregistrement. Pourquoi une amende aussi volumineuse ?
Les raisons d’une amende aussi colossale
Selon la législation néerlandaise, les fournisseurs de cryptos doivent impérativement s’enregistrer en respect des normes sur la lutte contre le blanchiment d’argent. Cela vise également à avoir un droit de regard sur les personnes qui essayent de financier le terrorisme. Coinbase tombe sous le coup de cette sanction. Car sa plateforme néerlandaise offre ses services crypto à des clients à l’intérieur du pays sans aucun enregistrement.
Selon la banque centrale néerlandaise, le montant de cette amende a été augmenté. Ceci à cause de la gravité et de la culpabilité de la non-conformité. L’Organisme soutient également qu’il a tenu compte de l’ampleur de la clientèle néerlandaise de Coinbase, ainsi que de son avantage vis-à-vis de la concurrence. En effet, Coinbase ne payait pas les frais de surveillance. Car jusqu’au 2 mars passé, le géant de la cryptomonnaie s’opposait à l’amende administrative.
Coinbase ne souhaite pas se laisser faire
La filiale néerlandaise de Coinbase n’est pas en accord avec cette ordonnance d’exécution. Elle promet d’ailleurs examiner attentivement les objections afin de trouver une bonne procédure d’appel. Selon Coinbase, cette ordonnance se base sur le temps qu’il lui a fallu pour s’enregistrer aux Pays-Bas. De plus, elle ne tient compte d’aucune critique de ses services réels.
Par ailleurs, Coinbase promet se conformer dans l’ensemble des juridictions dans lesquelles elle exerce. De plus, elle va continuer à offrir des services sûrs et de confiance à tous les clients néerlandais, qu’ils soient nouveaux ou anciens. La structure pense qu’elle ne devrait pas être sanctionnée pour avoir respecté les règles et s’être engagée dans ce processus.
Il s’agit certainement d’une affaire à suivre, car le chef de la banque centrale néerlandaise n’accorde aucune pitié à toutes les juridictions qui couvrent les mauvais acteurs en termes de cryptos.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.