Coinbase qualfie PEPE de symbole de la haine : Polémique en vue
Coinbase a déclenché la colère des détenteurs de Pepe après avoir qualifié le célèbre mème de « symbole de la haine » dans une newsletter. Le hashtag « #deletecoinbase » a envahi Twitter, les appelant à supprimer leurs comptes. Bien que Binance ait ajouté Pepe à sa liste de négociation, Coinbase n’a pas encore confirmé son intention de le faire. Le prix de Pepe a chuté de 31 % depuis l’annonce controversée.
Un e-mail controversé de Coinbase provoque la colère des détenteurs de Pepe
Depuis mi-mars, PEPE, le mèmecoin à l’effigie d’une grenouille, a fait fureur auprès des traders cryptos, et de nombreux échanges, dont Binance, se sont précipités pour la lister. Toutefois, Coinbase, l’un des principaux échanges cryptos, semble avoir des doutes sur cette monnaie.
La situation a été exacerbée lorsque Coinbase a qualifié PEPE de « symbole de la haine » dans une newsletter envoyée à ses clients, citant une décision de la Ligue anti-diffamation datant de 2016.
Cette déclaration a suscité la colère de la communauté PEPE memecoin, qui a commencé à appeler à la suppression de leurs comptes Coinbase.
Le hashtag « #deletecoinbase » devient viral
L’influenceur crypto Borovik.eth a partagé une capture d’écran de la newsletter envoyée par Coinbase le 10 mai à ses 96 000 abonnés. En effet, dans cette newsletter, Coinbase citait une décision de 2016 de la Ligue anti-diffamation plaçant le personnage de la grenouille dans sa base de données de symboles de haine en ligne. Suite à cette description, les fans et les détenteurs du jeton PEPE ont été choqués, et ils ont appelé à des excuses de la part de Coinbase.
En réaction à cet événement, Kenobi, un utilisateur anonyme de Twitter et développeur de Solidity, a déclaré haut et fort que PEPE n’était pas un symbole de haine. Il a ainsi annoncé qu’il transférerait ses fonds vers Gemini et a encouragé les autres utilisateurs à fermer leur compte Coinbase en utilisant le hashtag « #deletecoinbase ».
Cette situation a engendré un buzz sur Twitter avec plus de 14 000 tweets contenant le hashtag « #deletecoinbase » en quelques heures. Pendant ce temps, Gemini, une plateforme d’échange crypto basée aux Etats-Unis, a rapidement ajouté PEPE à sa liste de négociation.
Cependant, Coinbase n’a pas encore clarifié si elle envisageait ou non d’ajouter PEPE à sa liste de négociation. Depuis l’annonce de Coinbase, le prix de PEPE a connu une forte baisse. Actuellement, le mème se négocie à 0,000001241 dollars, ce qui représente une baisse significative de 31,2 % au cours des dernières 24 heures.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par le Bitcoin, j'aime explorer les méandres de la blockchain et des cryptos et je partage mes découvertes avec la communauté. Mon rêve est de vivre dans un monde où la vie privée et la liberté financière sont garanties pour tous, et je crois fermement que Bitcoin est l'outil qui peut rendre cela possible.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.