Coinbase lance un nouveau service pour explorer le Web3
Les régulateurs américains continuent de sévir contre les entreprises crypto. Cette situation, loin de freiner Coinbase dans ses ardeurs, semble le pousser à lancer davantage de projets. En effet, l’exchange crypto américain a annoncé le lancement d’un nouveau produit, le 8 mars. Il s’agit du service Coinbase WaaS (Wallet-as-a-Service), qui vise à rendre le Web3 accessible à des millions de personnes.
Un service qui facilitera l’exploration du Web3 aux utilisateurs
Le mois passé, Coinbase a renforcé la sécurité de son portefeuille pour l’exploration du Web3. Maintenant, l’exchange décide d’offrir une expérience d’embarquement de portefeuille transparente à des millions d’utilisateurs, à travers son produit WaaS. Le nouveau service permettra aux entreprises d’avoir accès à une grande variété d’interfaces de programmation d’applications (API). Les API permettront aux sociétés de créer facilement leurs propres portefeuilles crypto personnalisés sur le Web3. L’objectif du nouveau service de Coinbase est de simplifier l’intégration des utilisateurs.
Selon l’exchange, l’outil WaaS est un ensemble évolutif et sécurisé d’API d’infrastructure de portefeuille. Il permet aux entreprises « de créer et de déployer des portefeuilles on-chain entièrement personnalisables ». Coinbase a précisé que l’infrastructure du portefeuille fournit un système « multi-party computation (MPC) ». Grâce à ce dernier, il ne sera plus nécessaire de gérer une phrase de récupération complexe de 24 mots.
Par ailleurs, Coinbase a expliqué : « De plus en plus d’entreprises réalisent que le Web3 va générer une industrie massive de nouvelles applications et de nouveaux services décentralisés, et elles veulent donner à leurs clients les moyens d’y accéder ». L’exchange a souligné que certaines entreprises crypto ont déjà accès à son nouveau service. Il s’agit notamment de Moonray, Tokenproof, Thirdweb et Floor.
À ce propos, le fondateur de Tokenproof, Fonz, a récemment déclaré : « Lorsque les utilisateurs téléchargeront l’application Tokenproof, nous créerons leur premier portefeuille, alimenté par Coinbase, pour leur souhaiter la bienvenue dans le Web3 ». « Il s’agit d’une étape importante pour rendre l’espace plus abordable et accessible », a-t-il ajouté.
Pendant que Coinbase annonce le lancement de son service WaaS, les régulateurs américains s’entretiennent à propos du secteur crypto. Concrètement, les gendarmes américains de la finance se retrouvent divisés concernant la classification des cryptos. D’une part, il y a le président de la SEC qui considère que les altcoins sont des titres. D’autre part, il y a le président de la CFTC qui soutient que l’ether (ETH) et les stablecoins sont des marchandises.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.