Ethereum (ETH) : Coinbase propose de nouveaux produits !
Malgré de nombreuses controverses, la plateforme d’échange crypto Coinbase continue ses opérations. Bien que certains investisseurs se soient retirés et que la SEC poursuive ses accusations, la plateforme ne se laisse pas abattre. Elle va même encore plus loin et offre désormais de nouveaux services aux institutions américaines.
Coinbase diversifie ses offres aux États-Unis
Le secteur des cryptomonnaies fait face à de nombreuses turbulences. Entre la chute des marchés qui se relèvent petit à petit et les attaques des régulateurs, les entreprises opérant dans le domaine traversent une période assez mouvementée. Bien que certaines d’entre elles profitent particulièrement de cet état des choses, on ne peut pas en dire de même de Coinbase.
En effet, la société crypto traverse une période difficile actuellement. Cependant, cela ne l’empêche pas de poursuivre ses activités. En effet, dans un contexte de mauvaises nouvelles permanentes, l’annonce de Coinbase suscite un regain d’espoir chez ses utilisateurs.
Le compte Twitter WatcherGuru a annoncé le 1er août que Coinbase propose désormais le jalonnement d’Ethereum aux institutions basées aux Etats-Unis. Alors que le Congrès américain se plaint de l’utilisation abusive d’électricité du mining crypto, le staking d’ETH proposé par la plateforme d’échange pourrait être une alternative.
Contrairement au mining qui nécessite une activité constante, le staking lui, limite l’utilisation des ressources pour plus de rendement. En ce sens, les nouveaux produits Coinbase semblent bien pensés pour obtenir l’approbation des différents groupes. Toutefois, cela ne met pas fin aux accusations qui pèsent contre la société.
La SEC poursuit son enquête !
La SEC a récemment ouvert une enquête contre la société Coinbase. En effet, la Securities Exchange Commission accusait la plateforme d’échange de cryptomonnaies de vendre des jetons non enregistrés. Selon l’organe de régulation, la société aurait délibérément induit les américains en erreur en proposant le trading de « securities » non enregistrées auprès d’elle.
De nombreux altcoins sont concernés dans ce délit d’initiés, environ 25 au total. Bien que Coinbase se soit justifié sur son blog, la SEC n’en mène pas large et maintient ses accusations. Dans ce sens, l’on serait tenté de se demander si le staking d’Ethereum que propose la plateforme ne créera pas de problème.
D’après Michael Saylor, il y a de fortes chances qu’Ethereum soit une « security ». En effet, pour garder le côté décentralisé des actifs cryptos, il faudrait que personne à la fondation Ethereum, y compris ses fondateurs, ne puisse changer le protocole. Ainsi, il y a un risque que les altcoins traversent un sale temps. En effet, d’autres exchanges pourraient les dé-lister par peur des représailles de la SEC.
Coinbase poursuit ses opérations malgré les accusations de la SEC. Dans son plan de diversification, la plateforme d’échange crypto propose désormais le staking d’Ethereum aux institutions des Etats-Unis. Il ne reste plus qu’à espérer que le régulateur ne mettra pas un terme à cette relation qui s’annonce sur le long terme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.