Coinbase étend ses offres de jalonnement
L’exchange de cryptomonnaies Coinbase a annoncé sa dernière opération visant l’expansion de ses offres de jalonnement. En effet, il a rendu disponible le jalonnement de Solana (SOL) sur sa plateforme. Il a précisé que ce jalonnement sera « progressivement déployé pour tous les clients éligibles ».
Un nouvel ajout qui permettra aux utilisateurs de participer au réseau Solana
Ce 29 juin, dans un article de blog, l’exchange Coinbase a expliqué qu’il « offre un moyen facile et sécurisé pour tout utilisateur de détail de participer activement au réseau Solana et de gagner des récompenses », avec le lancement du jalonnement de Solana (SOL) sur sa plateforme. Il a indiqué qu’auparavant, même si les particuliers avaient la possibilité de jalonner Solana sur la plateforme, ils étaient obligés d’effectuer l’opération eux-mêmes, ce qui n’était pas toujours facile.
Avec le jalonnement SOL sur Coinbase, les utilisateurs recevront des actifs supplémentaires du réseau Solana en guise de récompenses pour avoir mis en jeu leur crypto. Avec cette nouvelle fonctionnalité de Coinbase, il est possible de commencer à se faire des revenus supplémentaires simplement à partir de 1 dollar. Le taux de récompenses sera déterminé en fonction du taux de protocole estimé. Ce dernier est variable et peut être à tout moment vérifié par les utilisateurs depuis leur compte Coinbase.
Selon Coinbase, la plateforme Solana, qui est tout à fait décentralisée, est à même de rendre la blockchain plus évolutive. En effet, Solana aurait la capacité de gérer efficacement 50 000 transactions par seconde, grâce à la combinaison des protocoles Proof-of-stake (PoS) et Proof-of-History (PoH). De plus, cette blockchain open source permet d’activer des smart contracts qui favorisent le développement des tokens, des jeux, des applications de finance décentralisée (DeFi), etc.
Les caractéristiques du jalonnement SOL sur Coinbase
L’exchange Coinbase a déclaré que le jalonnement SOL est prévu pour être « progressivement déployé pour tous les clients éligibles ». Il a expliqué : « Une fois que vous achetez Solana, vous commencez automatiquement à gagner des récompenses via le staking. Le rendement annuel actuel estimé pour le staking de Solana sur Coinbase est d’environ 3,85 % APY. Vous recevrez des récompenses sur votre compte tous les 3 à 4 jours. ».
L’exchange a précisé qu’il n’impose aucune période de blocage pour les fonds. De plus, les utilisateurs ne perdront à aucun moment le contrôle sur leur Solana et ils peuvent se retirer dès qu’ils le décident. Il a affirmé que la crypto serait toujours conservée sur le compte Coinbase de chaque utilisateur, et cela en toute sécurité.
Les utilisateurs ont la possibilité de retirer leurs gains dès qu’ils le souhaitent. Il leur suffit d’envoyer des requêtes demandant le transfert des actifs jalonnés pour que Coinbase fournisse les efforts « commercialement raisonnables pour les exécuter, en fonction des exigences du protocole ».
Le jalonnement de Solana (SOL) est désormais disponible sur l’exchange de cryptomonnaies Coinbase. Le 29 juin, ce dernier a expliqué en détail les caractéristiques de l’opération en précisant comment celle-ci pourrait faire gagner des récompenses aux utilisateurs.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.