Coinbase essaie de renforcer sa présence en Europe
L’exchange de cryptomonnaies Coinbase a décidé de conquérir plus de marchés sur le continent européen, nonobstant l’effondrement des prix des cryptomonnaies. En effet, vendredi dernier, il a déclaré être en train de conduire « un effort concerté » pour élargir sa présence en Europe. Pourtant, au cours du mois de juin, l’exchange avait gelé des embauches et licencié plusieurs employés en vue de faire face au ralentissement du marché des cryptomonnaies.
Coinbase dévoile une autre partie de sa stratégie de croissance
L’entreprise de Brian Armstrong nous apprend, à travers un article de blog publié vendredi, qu’elle entend étendre ses activités en Europe pour y renforcer sa présence. Elle a précisément déclaré : « Dans le cadre de notre stratégie de croissance à deux volets récemment annoncée, nous menons un effort concerté pour renforcer notre présence en Europe. ».
Fait étonnant, Coinbase Global Inc. annonce son objectif d’expansion dans un contexte de ralentissement du marché des actifs numériques. Rappelons que l’exchange est actuellement présent dans 3 pays européens, à savoir l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Irlande.
Coinbase compte rallonger cette liste avec 4 autres pays que sont la France, les Pays-Bas, l’Italie et l’Espagne. Il proposera différents produits pour les développeurs, les institutions et les particuliers dans ces pays.
L’exchange avait pourtant réduit ses effectifs le mois passé
Le 13 avril 2022, Coinbase a indiqué qu’il prévoit embaucher 6000 personnes. Mais, deux mois plus tard, le 14 juin, l’exchange a déclaré que, pour faire face au ralentissement du marché des cryptomonnaies, il envisageait de réduire ses effectifs d’environ 18 %, ce qui revient à licencier plus de 1 000 employés. Quelques jours après, nous avons appris un gel des embauches ainsi qu’une série de licenciements chez Coinbase. L’exchange a commencé par annuler ses embauches, ce qui a créé une vague de plaintes de la part des nombreux candidats qui ont été recalés.
Certains parmi ces derniers avaient quitté ou refusé un emploi parce qu’il était prévu qu’ils travaillent chez Coinbase. En ce qui concerne les licenciements, l’exchange s’est séparé de beaucoup de salariés et de cadres sans préavis. Les dirigeants avaient simplement coupé l’accès à la plateforme aux employés licenciés. Même Andrew Grass qui avait favorisé l’embauche de près de 200 personnes dans l’entreprise a été licencié de cette manière.
Et pour se rattraper, Coinbase a proposé aux personnes licenciées et à ceux qui ont été victimes du gel des embauches, de s’inscrire sur son Talent Hub pour se faire recruter par une autre société. De plus, il a annoncé que les employés licenciés bénéficieront de 14 semaines minimum d’indemnité de départ, 4 mois d’assurance maladie et 4 mois de soutien mental.
L’exchange de cryptomonnaies Coinbase a dévoilé qu’il envisageait de s’étendre sur d’autres marchés européens à part l’Allemagne, le Royaume-Uni et l’Irlande où il est déjà présent. Il compte s’implanter notamment en France, aux Pays-Bas, en Italie et en Espagne, malgré la baisse des prix sur le marché des cryptos. Ce projet d’expansion est plutôt intrigant quand on sait que le mois passé, Coinbase a beaucoup réduit ses effectifs pour faire face au ralentissement du marché des cryptos.
Source : The Block
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.