la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Crypto : L’exchange Coinbase en danger ?

sam 16 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

L’exchange américain de crypto Coinbase aurait perdu des parts de marché dernièrement d’après Muzuho Securities USA LLC. Si d’habitude, il occupait le top 10 des plateformes d’échange d’actifs numériques au monde en matière de volume, elle aurait rétrogradé à la 14e place dernièrement.

Crypto, Coinbase, Etats-Unis, Brian Armstrong, FTX

Du top 10 à la 14e place

Est-on vraiment entrée dans le « crypto winter » tant redouté par les investisseurs. À en croire les données publiées par Muziho, Coinbase aurait perdu son trône pour terminer à la 14e position du classement des exchanges d’actifs numériques, selon le volume des transactions.

À l’heure actuelle, on assigne à l’exchange américain une part de marché moyenne de 2,9 %, si l’on tient compte des 30 premières plateformes d’exchange de cryptomonnaies exerçant à l’échelle mondiale.

Précisions :

  • Coinbase aurait connu une baisse de 3,6 % au 2e trimestre 2022 par rapport à la moyenne
  • la plateforme affichait une chute de 5,3 % au premier trimestre

Ce qui fait que Coinbase est loin de réaliser des bénéfices dans ce contexte de crises du marché des cryptomonnaies.

Coinbase, sur le même chemin que Celsius ?

Les analystes de Mizuho ont émis cette remarque :

« Nous nous inquiétons du fait que la nature concurrentielle de l’industrie est susceptible de nécessiter de nouvelles augmentations des dépenses de vente et de marketing au fil du temps, et peut également peser sur les pourcentages de commission de Coinbase. Tout cela, associé à des tendances de volume modérées, est susceptible de peser sur la rentabilité à l’avenir. »

Il se pourrait donc que Coinbase se trouve sur le chemin du déclin, et ce en dépit d’un éventuel licenciement d’une partie de son personnel (18 %).

Les analystes de Mizuho trouvent que, d’un côté, le modèle économique de Coinbase souffre de problèmes structurels. De l’autre, elle fait face à une crise qui a fait plonger (ou faillit faire plonger) d’autres projets comme Celsius Network. Mais il ne faut pas oublier non plus que les concurrents de Coinbase poussent comme des champignons, alors que ses commissions sont perçues comme « trop élevées et non viables ».

Coinbase ne va pas très bien. S’il y a eu rétrogradation, c’est parce que le « crypto winter » ne lui a pas accordé la chance de se tenir au chaud. De plus, on dit que Coinbase NFT non plus n’a pas connu le succès escompté.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.