la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Coinbase dévoile des projets peu connus sur son exchange

ven 01 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Alexis P.

Coinbase ajoutera un support pour Boba Network (BOBA) et Gemini USD (GUSD) sur le réseau Ethereum (jeton ERC-20).

Coinbase_Crypto_Film_NFT_Exchange

Zoom sur Boba Network

Boba Network, la solution de mise à l’échelle de la blockchain et la plateforme de calcul hybride, annonce la cotation du jeton natif BOBA du réseau sur Coinbase et la participation au programme Coinbase Earn. En plus de la cotation, Boba Network distribuera BOBA aux utilisateurs de Coinbase qui détenaient le jeton OMG sur leur compte Coinbase. Les paires d’échange de BOBA comprendront BOBA/USD et BOBA/USDT.

Boba Network participe également au programme Coinbase Earn, dans le cadre duquel les utilisateurs de Coinbase peuvent gagner des cryptomonnaies tout en apprenant comment fonctionnent certains projets et leurs technologies. Pour cela, il faut lire ou regarder des vidéos ainsi que répondre à des quiz.

Ces nouvelles interviennent alors que Coinbase licencie plus de 1000 personnes à cause du crash mondial des cryptomonnaies.

L’ajout au programme Coinbase Earn récompensera les utilisateurs avec des BOBA pour avoir appris sur les sujets clés du réseau, notamment le calcul hybride, le pontage NFT et les rollups optimistes.

Boba Network a connu une action en dents de scie cette semaine, bondissant de 35,2 % d’un plus bas mardi de 0,34 $ à un plus haut de 0,46 $ lorsque la nouvelle de la cotation sur Coinbase a été annoncée.

BOBA a depuis corrigé et est actuellement en baisse de 17,6% sur la journée et se négocie à 0,36 $ au moment de la rédaction.

Coinbase Bitcoin

Un stablecoin de plus sur Coinbase

Gemini USD, un stablecoin créé par la bourse de cryptomonnaies Gemini, qui vise à rattacher sa valeur au dollar américain, a également rejoint Coinbase.

Selon le site Web du projet, non seulement les utilisateurs peuvent échanger leurs dollars 1 pour 1 contre GUSD, mais l’altcoin peut également être utilisé pour échanger contre d’autres crypto-actifs sur les échanges décentralisés (DEX).

Actuellement, la valeur du Gemini Dollar est légèrement inférieure à celle du dollar, soit 0,98 $.

Chaque GUSD correspond à un dollar américain détenu par Gemini dans des comptes de banques américaines assurées par la FDIC et des fonds du marché monétaire détenant des obligations du Trésor américain à court terme et conservés chez un dépositaire.

La partie en espèces de ces réserves GUSD peut être éligible à l’assurance FDIC « pass through » pour les clients de Gemini, en cas de faillite d’une banque détenant la partie des dépôts en dollars américains des réserves GUSD.

Les stablecoins sont au cœur de nombreuses discussions en ce moment et il est surprenant de voir Coinbase se lancer dans une nouvelle aventure avec le GUSD, même s’il parait bien plus solide et sécurisé que certains autres stablecoins, cela reste un risque en plus pour la compagnie.

Cependant, il est peu probable que ces nouveaux tokens changent la donne pour Coinbase, qui a vu son nombre de téléchargements chuter de plus de 50% en 2022.

Coinbase fait le choix intéressant de se pencher sur des cryptomonnaies moins populaires pour ce nouveau déploiement sur sa plateforme, en intégrant même l’une d’elle dans son célèbre programme Earn. Il ne reste plus qu’à voir si ces projets sauront convaincre les utilisateurs de la plateforme Coinbase.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Alexis P. avatar
Alexis P.

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.