Coinbase a publié son nouveau rapport de transparence !
L’exchange crypto Coinbase vient de publier son quatrième rapport de transparence pour 2022. Il indique que les demandes d’informations de la part des forces de l’ordre ont augmenté de manière spectaculaire dans le monde entier. Une part importante des demandes liées à des enquêtes criminelles provenaient des États-Unis. Coinbase a déclaré qu’il fournirait des informations aux agences gouvernementales tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs.
Les demandes d’informations émanant des agences gouvernementales atteignent un pic
Le quatrième rapport de transparence publié par Coinbase couvre la période du 1er octobre 2021 au 30 septembre 2022. Il montre que les demandes d’informations et les enquêtes reçues par Coinbase ont augmenté de 66 % au cours de l’année écoulée. En effet, parmi les 12 320 demandes reçues, 5 304 provenaient des États-Unis soient 43 % des demandes. Quatre pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne et l’Espagne ont représenté 80 % des demandes. Puis, ce sont 57 autres pays qui ont émis les 20 % autres demandes.
1 740 demandes provenaient du Royaume-Uni et 1668 de l’Allemagne. Ensuite, les demandes émises par l’Espagne ont augmenté de 940 % en une année, et celle de la Belgique de 400 %. Au cours de cette période, 21 autres pays ont envoyé des demandes à Coinbase pour la première fois. Parmi ces pays, on peut compter la République tchèque qui en a envoyé 104. Le rapport a également indiqué que 95 % des demandes concernaient des enquêtes criminelles. Puis, les autres demandes étaient civiles ou administratives.
Coinbase protège-t-il les données personnelles des utilisateurs ?
Paul Grewal, le directeur juridique de Coinbase a déclaré qu’il fournirait des informations sur les utilisateurs. Il parle notamment du nom de l’utilisateur, l’adresse IP de connexion et de déconnexion, ainsi que les informations de paiement. Ainsi, voulant protéger la confidentialité de ses clients, l’exchange crypto ne leur donne aucun accès direct aux données des utilisateurs.
Il ajoute que l’exchange crypto peut contester et restreindre les demandes des agences selon les circonstances. Cela, afin d’offrir une réponse plus appropriée et plus adaptée. L’équipe cherche à fournir des données anonymisées ou agrégées qui facilitent le travail des forces de l’ordre et des agences gouvernementales, lorsque cela est possible.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.