Chute des prix des cryptomonnaies : 2 méthodes pour se mettre à l’abri
En 2021, il y avait un grand engouement pour les cryptomonnaies en raison de l’augmentation du prix du bitcoin (BTC) et de plusieurs autres actifs numériques. La popularité des cryptomonnaies avait littéralement explosé et des millions d’investisseurs s’étaient lancés dans le domaine. Malheureusement, en cette année 2022, la tendance a grandement changé.
La méthode pour perdre moins d’argent
Depuis que le marché des cryptomonnaies est en pleine baisse, les prix de plusieurs actifs numériques ont chuté. Cette chute a surtout pesé sur les utilisateurs de l’ETH (-40,5 %), de BTC (-33,5 %), de BNB (-28,2 %) et de XRP (-25,2 %). Au total, au cours de ces derniers 6 mois, ces cryptomonnaies ont perdu en moyenne 28 % de leur valeur. Mais comment les investisseurs peuvent-ils survivre à une baisse pareille ?
Pendant la période d’effondrement des prix sur le marché des cryptomonnaies, le meilleur moyen de survivre est de diversifier ses actifs. Le mieux au cours de cette phase est d’accorder la priorité aux cryptomonnaies les plus stables et les plus populaires. Pourquoi ? La raison est toute simple : lorsque le BTC perd 33,5 % de sa valeur, un token inconnu ABC perd en moyenne 100 % de sa valeur.
Il existe une autre solution qui a déjà fait ses preuves à de nombreuses reprises. Il est possible d’y recourir afin de perdre le moins d’argent possible lors d’un investissement dans les cryptomonnaies. Il s’agit de faire du staking. Il suffit de stocker des tokens sur le réseau Proof-of-Stake (PoS). L’avantage de cette solution se trouve dans l’efficacité de la blockchain. Qui plus est, il est possible de générer des revenus.
Le Cross Staking, une méthode pratique pour réduire les pertes sur ses cryptos
Depuis quelques années, une technique efficace est aussi mise en œuvre par les investisseurs qui veulent réduire les pertes qu’ils enregistrent sur le marché des cryptomonnaies. C’est la technologie du Cross-chain Staking. Elle permet de « jalonner » des actifs numériques sur un réseau PoW. Elle présente l’avantage d’aider son utilisateur pour qu’il ait des cryptomonnaies à un taux de 0,5 % à 1,5 % par jour.
Pour résumer la méthode du Cross-chain Staking, on pourrait dire qu’elle ressemble à un dépôt d’argent dans une banque. Toutefois, il y a deux différences fondamentales qu’il convient de souligner :
- Les cryptomonnaies ne sont pas stockées dans un dépôt centralisé : ils le sont directement dans le portefeuille de cryptomonnaies souhaité ;
- Les intérêts que propose le Cross-chain Staking sont plus élevés que ceux d’une banque : ils varient entre 200 % et 540 % par an.
Pour profiter des avantages du Cross-chain Staking, il suffit de choisir un des 2 grands fournisseurs qui le proposent : Oreol Staking ou Prime Stake. Dans les deux cas, même si de petites différences subsistent, les utilisateurs profitent d’avantages presque identiques.
Pour générer des revenus, même lorsque le marché des cryptomonnaies traverse une période difficile, il existe différentes solutions. Par exemple, les investisseurs peuvent faire du staking. Ils peuvent également faire du Cross-chain Staking, une méthode relativement nouvelle, mais tout aussi efficace.
Source : CoinMarketCap
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.