La cryptomonnaie Chiliz (CHZ) lance une nouvelle blockchain
Dans un récent communiqué, Chiliz, la société à l’origine du projet de Fan Tokens Socios, a annoncé le lancement de Scoville. Il s’agit du testnet de la blockchain Chiliz Chain 2.0 (CC2). CC2 est un réseau deuxième génération conçu pour les applications Web 3.0 spécialisées dans les secteurs du sport et du divertissement. Cette nouvelle infrastructure est une réelle opportunité de développer une économie plus complète autour de son jeton natif CHZ.
Scoville, le testnet de la blockchain Chiliz est désormais en ligne
Le lancement de Scoville constitue une étape importante dans le développement de la cryptomonnaie Chiliz. En effet, l’ambition initiale de la société était de créer une plate-forme sur laquelle les entreprises du sport et du divertissement pourraient s’appuyer pour construire leurs propres applications ou Fan Tokens.
Selon Max Rabinovitch, directeur de la stratégie chez Chiliz, Socios n’était qu’une preuve de concept. Devenue leader dans le domaine des actifs numériques d’engagement social, l’entreprise est prête à relever un nouveau défi. « Notre grande vision est la suivante : nous voulons en faire une chaîne extrêmement liquide et active et faire en sorte que des centaines et des centaines de personnes s’y développent au service de la musique, du cinéma, du sport, etc. », a confié Rabinovitch au média Decrypt.
Pour ce faire, Chilliz a choisi de se déployer sur la BNB Chain, au détriment de sa blockchain actuelle, qui est un fork d’Ethereum. Le mainnet devrait être lancé dès le quatrième trimestre de l’année 2022.
Qu’est-ce que Chiliz Chain 2.0 ?
Chiliz Chain 2.0 est un écosystème décentralisé axé sur les secteurs du sport et du divertissement. La plateforme est destinée à la création de jeux Play-to-Earn, de solutions DeFi et à l’émission de Fan Tokens ou de NFT. Elle permet également de créer des systèmes de gestion d’événements, des programmes de fidélité et des produits dérivés. Dans le but de développer les cas d’utilisation du token CHZ, ce dernier alimente la Chiliz Chain 2.0. Ainsi, il ne sera plus seulement utilisé pour acheter des Fan Tokens. Il servira aussi d’intermédiaire pour les échanges et de moyen d’incitation pour les utilisateurs.
Le développement de CC2 est le fruit d’une collaboration entre Chiliz et Ankr, un fournisseur d’infrastructures Web 3.0. Il rassemble des fonctionnalités clés telles que la compatibilité avec l’Ethereum Virtual Machine (EVM). Ceci permet de payer les frais de gaz jusqu’à 200 fois moins cher que sur la blockchain Ethereum (ETH).
Par ailleurs, le système offre une scalabilité plus importante. Cela permet aux développeurs d’améliorer la vitesse et l’efficacité des interactions avec les contrats intelligents. De plus, Chiliz Chain 2.0 implémente le protocole Proof-of-Stake Authority (PoSA). Ainsi, les détenteurs de jetons CHZ qui auront mis leurs actifs en jeu et auront été approuvés par le réseau pourront gagner des récompenses.
Conclusion
Les industries du sport et du divertissement sont des secteurs porteurs pour les startups blockchain. Si les tests sont concluants, le cours du token CHZ devrait augmenter dans les mois à venir. Cela contribuera également à accroître la popularité du projet.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.