« Chaque jour je pleure » : Un ancien client de Voyager Digital se confie
Alors que la société de prêts crypto Voyager Digital vient de déposer le bilan, un ancien client révèle avoir perdu des millions de dollars dans cette affaire. C’est avec la plaie encore ouverte qu’il se confie.
Quand survient le pire
Un article de Fortune introduit un homme, surnommé Robert par souci d’anonymat, qui compte parmi les milliers d’utilisateurs déchus de la plateforme de prêt de cryptomonnaies Voyager Digital. Le malheureux aurait perdu plus de 70 % de ses économies à la suite de la faillite de l’entreprise. Non content de devoir faire le deuil de cette somme plus que généreuse, il doit se battre pour regagner la confiance de celle qu’il aime.
« Chaque jour, honnêtement, je pleure. Je ne sais pas quoi dire à ma femme. En tant que partenaires, nous avons décidé [d’investir sur Voyager], mais elle m’a fait confiance, plus que quiconque, pour prendre la bonne décision », a-t-il dévoilé.
Voyager Digital et ses petits secrets
Pourtant, Robert dit avoir effectué de nombreuses recherches sur Voyager Digital avant de se lancer. Cependant, les informations qu’il a trouvées, associées au rendement annuel de 9 % qui lui a été proposé, ont suffi à le convaincre.
Ce n’est qu’après la banqueroute qu’il aurait découvert que Voyager prêtait de l’argent au fonds spéculatif Three Arrows Capital (3AC), dont la débâcle a entraîné la sienne. De plus, selon Robert, Voyager a triché sur certains points. En particulier, le fait qu’il était assuré par la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC). Autant d’éléments qui l’ont rassuré sur la fiabilité de l’entreprise.
À l’heure actuelle, les fonds des investisseurs sont toujours bloqués sur la plateforme. Même si les dirigeants de la société ont déclaré vouloir restituer les capitaux à leurs propriétaires, rien n’est joué. Espérons pour les millions de Robert de la cryptosphère, qui ont investi leurs économies dans cette industrie, que le marché baissier prendra bientôt fin.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.