Changpeng Zhao dénonce une autre crise après la diffusion de rumeurs
Changpeng Zhao a dénoncé les allégations selon lesquelles il était sur la liste rouge d’Interpol. Des échanges concurrents seraient à l’origine des rumeurs. Il a tout de suite réagi sur son compte Twitter. Une déclaration officielle de Binance a suivi immédiatement après afin de discréditer la rumeur.
En quoi consistent les rumeurs sur Changpeng Zhao ?
Changpeng Zhao est le PDG de Binance, le plus grand exchange de cryptomonnaies au monde. L’homme qui est d’habitude assez discret a dû faire une sortie en catastrophe pour dénoncer des nouvelles selon lesquelles il fait l’objet d’une enquête d’Interpol. L’homme s’est laissé surprendre par la vitesse de propagation de ces rumeurs. DailyHodl nous apprend que l’image était apparemment trafiquée. Celle-ci montre le PDG de Binance sur la page Web de la « notice rouge » d’Interpol.
Pour Changpeng Zhao, ces rumeurs et ces montages auraient pour objectif de répandre la peur, l’incertitude et le doute (FUD). Il accuse notamment des organes de presse crypto et des leaders d’opinion clés.
« Le dernier Fud n’a été diffusé que par les organes d’information crypto et les KOL, probablement plantés/sponsorisés par un autre échange. Très mesquin. Blesse l’industrie et les blesse eux-mêmes. Il y a suffisamment de forces extérieures qui nous attaquent. Notre industrie doit s’unir à ce stade. » a-t-il déclaré dans un tweet.
D’où vient la rumeur sur la notice rouge d’Interpol sur CZ ?
Les rumeurs ont débuté lorsque le crypto-influenceur Cobie a tweeté un hachage SHA256 avec un message crypté, qui disait, « Notice rouge d’Interpol pour CZ.»
D’après l’influenceur, le message n’aurait pas dû être lisible avant que la rumeur soit confirmée. Il affirme qu’il ne s’agissait que d’une prédiction.
« J’ai publié un hachage SHA256 de rumeurs > 20 fois au cours de l’année dernière sans que le secret ne soit révélé – l’intérêt d’un schéma d’engagement de hachage est que personne n’est censé pouvoir les lire avant que le secret ne soit révélé…
Eh bien, c’est une « prédiction » et une rumeur. Il est évidemment impossible qu’il s’agisse d’informations privilégiées sans qu’il s’agisse de fuites littérales à Interpol, ce qui semble peu probable. »
Après avoir dissipé la rumeur, Changpeng Zhao a tout de suite appelé à la remobilisation de l’industrie crypto. Il appelle à ne pas prêter attention aux phénomènes de FUD. Il a bien raison d’appeler à la mobilisation puisque des forces extérieures veulent en finir avec les cryptomonnaies.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.