Cette université accepte désormais les paiements en crypto, via Binance Pay
Plusieurs crypto sont ajoutés comme moyens de paiement à l’université Canadienne de Dubaï. Les étudiants de cette université peuvent désormais utiliser les crypto pour payer leurs frais de scolarité via Binance Pay. Cette année marque par ailleurs, la reprise du marché des crypto.
Payer les frais de scolarité via Binance Pay
Selon une annonce récente, les étudiants potentiels et actuels de l’Université Canadienne de Dubaï (CUD) peuvent payer leurs frais en crypto via Binance Pay. Cela signifie qu’ils peuvent utiliser la solution de paiement de Binance, qui prend en charge plus de 70 cryptos. Selon le QS World University Rankings 2022, l’Université Canadienne de Dubaï est classée comme la meilleure à Dubaï.
Les étudiants peuvent ainsi utiliser les cryptos tels que BTC, ETH, SHIB, DOGE, DOT, ADA ou encore MATIC etc. En novembre dernier, Binance a ajouté la crypto-meme Shiba Inu (SHIB) à Binance Pay. Il faut noter que Shiba Inu et Cardano ont connu une augmentation du nombre de transactions de grandes baleines sur leurs réseaux. D’autres actifs tels que PancakeSwap (CAKE), FC Porto Fan Token (PORTO) et Tether (USDT) ont également été ajoutés.
Reprise des crypto monnaies
Les réseaux de crypto Cardano et Shiba Inu ont connu des pics importants de transaction de grandes baleines. En effet, les transactions se sont élevées à plus de 100 000 $ il y a plusieurs mois pour ces actifs. Cette hausse intervient dans un contexte de reprise plus large du marché des crypto. Le Bitcoin a connu son meilleur mois de janvier en une décennie après avoir augmenté de plus de 40 % en seulement un mois.
Quant à Cardano, la valeur totale verrouillée sur son espace financier décentralisé a plus que doublé depuis le début de l’année. Effectivement, cela est passé de 49 millions de dollars à 104 millions de dollars. Shiba Inu, quant à elle, a connu une forte accumulation parmi les baleines d’Ethereum. Les 5000 plus grandes portefeuille ETH détiennent en effet des jetons SHIB. Ils sont évalués à 708 456 318 $, ce qui est la plus grande détention non-ETH parmi les whales Ethereum.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.