la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ces trois technologies crypto font partie des « grandes idées » pour 2023

jeu 02 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Ark Invest a publié un rapport le 31 janvier présentant 14 « grandes idées » pour 2023. Le document mentionne que l’intelligence artificielle et les consommateurs numériques font partie de ces dernières. Il classe aussi les diagnostics moléculaires et les thérapies de précision dans la catégorie des grandes idées. Mais, ce n’est pas tout : Ark Invest a cité plusieurs technologies liées à la crypto dans son rapport.

Une image sur laquelle on peut lire smart contract

Le bitcoin (BTC)

Ark Invest a consacré toute une section à la crypto phare dans son récent rapport. Il a expliqué que le bitcoin (BTC) constitue de plus en plus une opportunité à long terme. « Malgré une année mouvementée, le bitcoin n’a pas faibli », peut-on lire dans le rapport d’Ark. Il apparait que l’effondrement des CEX « a élevé les propositions de valeur de Bitcoin ». Ark a rappelé les grandes valeurs de Bitcoin, à savoir la décentralisation, l’auditabilité et la transparence.

L’entreprise a également fait une prédiction sur le prix du bitcoin dans les 10 prochaines années. En effet, le rapport soutient que le BTC pourrait finir par coûter plus de 1 million de dollars. Par ailleurs, Ark a noté que les institutions s’intéressent de plus en plus à la crypto phare. Au nombre de ces dernières, il a cité : Fidelity, BNY Mellon, BlackRock et Eaglebrook Advisors.

Le contenu du document a été relayé par The Block

Les smart contracts

La position d’Ark Invest vis-à-vis des smart contracts est clairement optimiste. En effet, la société américaine de gestion de placements a prédit une forte valeur de marché pour ceux-ci. Son rapport mentionne que cette valeur pourrait atteindre 5 000 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

De plus, Ark Invest a indiqué que « les réseaux de smart contracts pourraient faciliter 450 milliards de dollars de frais annuels d’ici 2030 ». Il a souligné que le nombre de transactions sur les réseaux de couche 2 Arbitrum et Optimism a beaucoup augmenté. Il apparait que ce nombre correspond aujourd’hui à celui de leur réseau principal : la blockchain Ethereum.

Les blockchains publiques

Ark s’est également montré optimiste quant à l’avenir des blockchains publiques. Le rapport indique que ces dernières peuvent atteindre une valeur de marché de 2 000 milliards de dollars dans 10 ans. Il évoque les « marchés de prêt décentralisés comme Aave » qui sont restés fonctionnels pendant que les prêteurs cryptos comme Celsius étaient insolvables.

Selon Ark, le nombre d’utilisateurs de portefeuilles numériques devrait augmenter de 8 % par an. Ce nombre atteindrait ainsi 65 % de la population mondiale d’ici l’année 2030.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.