la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Ces 6 Altcoins ne seront plus prise en charge sur Coinbase

ven 17 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Centralized Exchange (CEX)

Coinbase a lancé une alerte aux cryptos traders. Elle a annoncé que six Altcoins basés sur Ethereum ne seront plus prises en charge sur la plateforme. La crypto-bourse n’a pas émis d’explication claire sur cette décision.

coinbase

Six altcoins bientôt retirés de la liste de Coinbase

Le géant crypto-bourse américain vient d’avertir les traders sur une décision importante. Coinbase se prépare à retirer six Altcoins construits sur la blockchain Ethereum. Ces pièces ne pourront plus être échangées à partir du mercredi 29 mars. Néanmoins, les investisseurs dans ces actifs pourront toujours retirer leurs fonds indéfiniment.

Rally (RLY) sera retiré de Coinbase, le jeton de gouvernance du réseau Rally qui promeut les créateurs et les artistes. Seront également retirés de la liste, les jetons DFI Money (YFII), Mirror (MIR) et OMG Network (OMG). Coinbase arrêtera également la prise en charge de Loom Network (LOOM) qui est le jeton du réseau permettant d’accompagner le travail des développeurs Ethereum. Enfin, l’exchange retirera Augur (REP) dont le projet vise à ouvrir des marchés de prédiction.

La crypto-bourse surveille le respect des normes

Coinbase n’a pas explicitement expliqué pourquoi elle retire ces Altcoins de sa plateforme. Néanmoins, nous savons qu’elle surveille régulièrement les cryptos sur la bourse pour s’assurer qu’ils répondent aux normes d’inscription. En mai 2021, elle a détaillé les conditions requises pour qu’un altcoin puisse être listé sur la plateforme. Coinbase affirme qu’elle procède régulièrement à des examens juridiques, de conformité et de sécurité technique lors de l’inscription de nouveaux actifs.

Elle examine régulièrement les altcoins déjà acceptés pour s’assurer qu’ils continuent de répondre aux normes de la bourse. En d’autres termes, cette exchange crypto évalue le niveau de centralisation d’une pièce donnée. Elle vérifie si la pièce a un cas d’utilisation réel et si son code est sécurisé et vérifiable. Coinbase s’assure également que l’équipe derrière le projet a fait des déclarations sur le fait que l’investissement est un actif ou un titre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.