Les cryptomonnaies doivent être plus centralisées selon le PDG de Draftkings
Jason Robins, cofondateur et PDG de Draftkings, le populaire site de paris sportif, est un fan de longue date des cryptomonnaies. Il possède en outre une variété de pièces de NFT. Sur un nouveau podcast Gm de Decrypt, il a partagé ses réflexions sur la manière dont l’industrie cryptographique pourrait être plus accessible aux masses.
L’industrie cryptographique devrait utiliser plus de centralisation
Selon Robins, l’état actuel de la cryptographie est assez similaire à celui d’internet à ses débuts. Il s’agit d’une industrie marquée par diverses escroqueries et des interfaces complexes, intimidant les utilisateurs non avertis. L’homme d’affaire est convaincu que si l’on souhaite faire des cryptomonnaies des produits de masse, il faut augmenter la centralisation.
Robins estime que si l’industrie cryptographique est plus centralisée, il y aura plus de contrôle et les utilisateurs seront protégés contre eux-mêmes et à l’abri de toutes formes d’escroqueries.
« Beaucoup de personnes sont terrifiées à l’idée que la moindre erreur sur l’adresse du destinataire peut conduire leurs NFT de 10 000 dollars vers un autre utilisateur sans aucun retour. Les utilisateurs ne sont pas à l’abri d’une telle situation, et dans ce cas de figure, aucun intermédiaire ne peut y remédier. »
Robins admet qu’il est conscient des principes fondamentaux de la cryptographie. Il comprend également que les personnes les plus engagées dans l’industrie soient attachées aux idéaux de la décentralisation.
Toutefois, selon lui, la présence de la centralisation est importante pour rendre la technologie blockchain plus accessible aux utilisateurs ordinaires.
Jason Robins est familier avec les cryptomonnaies et les NFT
Robins et ses deux cofondateurs, Matt Kalish et Paul Liberman, ont lancé les NFT dans Draftkings cette année. Fin 2021, le site proposait des NFT comme des accès pré-saison pour de grands athlètes dont Tom Brady ou Tiger Woods. Il s’agit d’objets de collection, améliorés par la technologie. Les clients peuvent conserver leur NFT créé sur une solution de seconde couche, dans leur portefeuille Draftkings Marketplace.
Outre qu’il dirige une entreprise publique prospère, Robins a une expérience approfondie de la réglementation de la navigation. Ce qui s’avère être un obstacle assez courant pour les fondateurs de la cryptographie.
Robins a souligné que bien que les paris sportifs et la cryptomonnaie ont tous deux eu des problèmes avec les régulateurs, la plupart des batailles de DraftKings se sont déroulées au niveau de chaque État, plutôt qu’au niveau fédéral.
Même si DraftKings adopte la cryptographie, Robins affirme qu’il laisse le soin à Brian Armstrong, de Coinbase et Sam Bankman-Fried, de FTX de s’occuper de la réglementation. Malgré les critiques, l’homme d’affaires affirme que Sam Bankman-Fried et Brian Armstrong sont de véritables pionniers du secteur. Ils sont de loin et plus que n’importe qui, la plus grande force dans la création de l’industrie aux États-Unis.
Conclusion
Robins suggère que l’industrie cryptographique doit se centraliser afin de rassurer la masse et favoriser son adoption. Il a également abordé une gamme d’autres sujets, incluant les futurs plans de DraftKings pour les paiements cryptographiques. Ainsi que les raisons pour lesquelles les athlètes affluent vers la crypto et les NFT.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.