Celsius - TOP 10 des personnalités rekt
La saga Celsius continue. La société s’est fait hacker sa base de données contenant les noms et les avoirs de tous ses clients. On y découvre que de prétendus maximalistes possèdent en réalité des shitcoins…
Shitcoiner masqué chez Celsius
La baisse du bitcoin, exacerbée par l’implosion soudaine de Terra (LUNA), a levé le voile sur la gestion des risques calamiteuse de certaines firmes comme Celsius.
La firme d’Alex Mashinsky affiche un déficit de près de 1,2 milliard de dollars et il vous suffira de taper des nom et prénoms sur celsiusnetworth.com pour découvrir si telle ou telle personnalité détenait tel ou tel shitcoin. Et combien…
Jacob Benjamin Fite est classé premier avec une perte de plus de 40 millions de dollars. Les dix premiers investisseurs individuels ont tous perdu plus de 12 millions de dollars :
De manière plus intéressante, il ressort que certaines personnes se faisant passer pour des maximalistes possèdent en réalité des shitcoins…
C’est par exemple le cas de Natalie Brunell, présentatrice de Hard Money, elle qui avait pourtant raillé Dave Portnoy lors de la conférence Bitcoin de Miami pour son pump & dump du coin safe moon.
Voici en passant l’épisode de Hard Money traitant de la faillite de Celsius :
Tout cela pour dire que les procédures KYC (Know your Costumer) font courir un risque évident aux détenteurs de Bitcoin. En effet, tous ceux qui se trouvent sur cette liste risquent de se faire cambrioler les seeds de leurs wallets.
Terminons en martelant qu’il n’y pas de magie. Les plateformes comme Celsius qui proposent des rendements faramineux sont forcément des systèmes de ponzi.
Un ponzi fonctionne en payant les anciens clients avec les dépôts des nouveaux arrivants. Car dans ce genre d’arnaques, aucune véritable activité économique ne justifie les rendement promis !
A ce titre, nous venons d’apprendre que le fondateur de Celsius Alex Mashinsky a retiré 10 millions de dollars avant de suspendre ses retraits et de déposer le bilan. Tel est le but du ponzi : ne pas être le dernier à sortir…
Not your key, not your coin !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.