CBDC : la BoE a publié des resultats clés sur la Livre Sterling numérique !
Nombreux pays se sont intéressés aux monnaies numériques de banque centrale (CBDC) au cours des dernières années. C’est le cas du Royaume-Uni qui travaille sur l’émission d’une livre sterling numérique. Le projet a suscité des préoccupations de nombreuses personnes en matière de protection de la vie privée. La Banque d’Angleterre et le Trésor ont finalement publié les résultats de la consultation en apportant des réponses clairs.
Une législation sera nécessaire pour la protection de la vie privée
La Banque d’Angleterre et le Trésor ont publié jeudi les résultats de la consultation sur la livre sterling numérique, une CBDC. Les nombreuses personnes qui voyaient dans ce projet un risque d’atteinte à la vie privée, ont pu obtenir des réponses. Il s’agit de la principale préoccupation traitée lors de la consultation achevée en juin. Les résultats montrent une approche prudente de la part des parties prenantes. Sarah Breeden, gouverneur adjoint de la Banque d’Angleterre a souligné l’importance de la confiance dans toutes les formes de monnaie. La décision d’introduire ou non cette monnaie sera déterminante de l’avenir de la monnaie, ajoute-t-elle.
Ainsi, le gouvernement a déclaré qu’il émettrait une législation primaire avant l’émission de la livre numérique. La législation garantira que le gouvernement ne puisse pas programmer une livre numérique. Pour l’instant, la décision d’émettre ou non la livre sterling numérique n’a pas encore été prise. Cela arrivera probablement entre 2025 et 2026.
Un plafond de détention fixé à 10 à 20 000 livres sterling
Un autre point marquant des résultats de la consultation est le plafonnement fixé. Le Treasury Select Committee a proposé une limite de détention de livre inférieure à 3 000 euros. Cependant, la Banque d’Angleterre a répondu dans ses résultats que le plafond sera de 10 000 à 20 000 livres sterling, soit environ 12 727 à 25 460 dollars. Elle ne sera pas non plus assortie de taux d’intérêt.
La livre Sterling numérique sera accessible à l’étranger, à l’exception des pays sanctionnés. Mais pour le moment, les travaux sur la livre sterling numérique n’en sont qu’à ses débuts. La Banque d’Angleterre poursuivra la consultation publique avant l’introduction d’une législation.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.