Carte crypto : MasterCard et Visa lâchent Binance !
Faut-il quitter le navire Binance maintenant ? Au vu des récents FUD autour de l’exchange de cryptomonnaies le plus populaire au monde, certains jugent utile de l’abandonner. Tel est le cas de Mastercard et de Visa, qui viennent d’annoncer la fin de leur collaboration dans le cadre du développement de cartes prépayées crypto.
En bref :
- Mastercard se retire du projet de déploiement conjoint de cartes de débit crypto avec Binance pour l’Amérique latine et le Moyen-Orient ;
- Visa a déjà rompu ses liens avec Binance ;
- Les problèmes d’irrégularité de l’exchange de cryptomonnaies et ses défis juridiques ont poussé ces géants des paiements à faire marche arrière.
Visa et Mastercard coupent le pont avec Binance
Et pourtant les deux géants du paiement en ligne semblent très à cheval sur le web3 et les cryptomonnaies. Mastercard, par exemple, a récemment déposé une demande de marque pour le lancement de son interface de programmation d’application téléchargeable. De quoi faciliter son entrée dans l’univers de la blockchain et celui des cryptos.
Dans une récente parution, Bloomberg a révélé que Mastercard et Visa ont décidé de se retirer de leur partenariat avec Binance Holding visant le déploiement d’une nouvelle carte de débit crypto.
« Mastercard et Binance mettent fin à leur partenariat en matière de cartes crypto. »
Une communication officielle postée par Binance sur son compte X (Twitter) confirme ces dires.
« La carte Binance ne sera plus disponible pour les utilisateurs d’Amérique latine et du Moyen-Orient. Seule une infime partie de nos utilisateurs (moins de 1 % des utilisateurs sur les marchés mentionnés) est impactée », précisent-ils.
En d’autres termes, Binance Card ne sera plus disponible pour les utilisateurs susmentionnés. Désormais, ils ne pourront plus se servir de leur carte de débit crypto pour le payement de leurs dépenses quotidiennes de base.
Fortune a par ailleurs précisé que les cartes crypto Binance, soutenue par Mastercard perdront toute utilité à partir du 22 septembre au Brésil, en Argentine, en Colombie et au Bahreïn. L’équipe de l’exchange de cryptomonnaies a toutefois mentionné que les utilisateurs du Koweït, de l’Oman, du Qatar, des Émirats arabes unis et de l’Arabie saoudite ne sont pas concernés par cette décision.
Binance et ses problèmes d’irrégularité
En début d’années, la société de CZ a déjà été inquiétée par les régulateurs américains : la SEC, et récemment la CFTC. On dit également que le département américain de la Justice se préparerait à attaquer le premier exchange crypto au monde.
Mais comme Changpeng Zhao et son équipe ne semblent pas prêts à baisser aussi facilement les bras, des problèmes de FUD surviennent en ce moment dans l’écosystème Binance. Récemment, nous avons rapporté des histoires de risque imminent de liquidation pour l’entreprise crypto. Il y avait également cette décision inopinée de suspendre les retraits et dépôts EUR via SEPA. De quoi inquiéter les traders européens affiliés à Binance.
À noter par ailleurs que les accusations contre Binance et CZ parlent d’un « réseau de tromperie ». Est-ce la raison pour laquelle Visa a choisi de mettre un terme à une collaboration avec l’exchange pour une émission de cartes crypo ?
Nous conviendrons de noter que Binance Card a vu le jour fin janvier 2023. L’idée était de créer un pont entre la finance traditionnelle (TradFi) et les cryptomonnaies dans un pays considéré comme l’un des dix plus grands marchés de Binance. Également, le pays de la Samba abrite des fans de crypto à qui le gouvernement veut imposer le DREX, sa CBDC.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.