la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Cardano vs Ripple : Charles Hoskinson ferme la porte à toute collaboration avec le XRP

lun 18 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Le fondateur de la firme crypto Cardano, Charles Hoskinson, est opposé à toute collaboration impliquant cette blockchain et le XRP de Ripple. Lors d’une récente sortie médiatique, le patron est revenu sur les raisons qui sous-tendent cette position qu’il ne semble pas vouloir infléchir.

Logo du XRP de Ripple inclus dans celui de Cardano

Des raisons liées au manque d’alignement crypto entre Cardano et Ripple

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, reste déterminé dans son rejet de tout partenariat avec XRP de la firme crypto Ripple. D’après lui, les raisons de cette farouche opposition tiennent à un manque d’alignement technologique entre les deux plateformes.

Mais le responsable cite également le harcèlement continu de la communauté XRP. La situation aggrave le rapport entre le fondateur de Cardano et la communauté XRP, marqué par un dédain mutuel et des attaques assez fréquentes.

Il faut savoir que l’histoire de la discorde entre Hoskinson et la communauté XRP a refait surface récemment. Notamment lorsqu’un utilisateur du XRP lui a rappelé un commentaire critique qu’il avait fait il y a un an, qualifiant la communauté XRP de « toxique et mesquine ».

David Schwartz, le directeur technique de Ripple, était alors intervenu pour demander à Hoskinson de revoir sa position. Mais la réponse du fondateur de Cardano est restée inchangée, avec une désapprobation claire des partenariats potentiels.

Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, exprime fermement son opposition à tout partenariat avec Ripple

Charles Hoskinson évoque des penchants du XRP pour la CBDC

Si le patron de Cardano ne souhaite pas être associé à Ripple et son XRP, c’est à cause des fins poursuivies par cette blockchain. Selon lui, le XRP sert un objectif distinct en tant que système de règlement interbancaire et pile CBDC.

Ceci est de son point de vue contraire aux visions de plateformes crypto comme Ethereum, Polkadot ou encore Algorand. Chacune contribuant dans sa particularité, à la résolution de problèmes similaires.

Soulignant ces différences fondamentales avec l’ADA de Cardano, Charles Hoskinson a affirmé que la collaboration avec la communauté XRP était peu probable. Ceci, compte tenu des « attaques personnelles persistantes, du harcèlement et de l’incapacité totale à avoir une conversation ».

Il faut dire que le patron de Cardano contribue particulièrement à envenimer la situation. Puisque, comme il l’a admis lui-même, il s’en prend à la communauté XRP avec des mèmes comme ETHGate. Ce, en qualifiant les membres de la communauté XRP de « théoriciens du complot ». Cela soulève des questions quant au potentiel d’une future collaboration entre Cardano et le XRP de Ripple

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.