Pourquoi Cardano reste dans le top 10 des meilleures cryptomonnaies ?
Un célèbre analyste en cryptomonnaies donne son avis, sur les réseaux sociaux, concernant les raisons pour lesquelles Cardano fait toujours partie intégrante du top 10 des cryptomonnaies. La blockchain a connu une croissance significative dans l’industrie des cryptomonnaies. Un expert en monnaies numériques a récemment expliqué pourquoi Cardano attire les investisseurs. En effet, celui-ci fait toujours partie de la liste des meilleurs cryptoactifs, malgré le marché baissier.
Cardano a un leader réputé et une communauté exemplaire
La cryptomonnaie ADA figure constamment dans le top 10 des meilleures cryptomonnaies. Selon l’analyste, Cardano a, à sa tête, un pionnier « respecté, réputé et vocal ». Le leader du projet n’est autre que Charles Hoskinson. Il a été cofondateur d’Ethereum avant de prendre les rênes de Cardano.
Hoskinson apporte un grand soutien à l’écosystème de Cardano et sa croissance via les réseaux sociaux. Il s’implique et s’engage dans le développement de la technologie et l’innovation derrière l’ensemble de l’écosystème. Hoskinson a récemment indiqué que la blockchain devrait avoir un type de performance similaire à Solana d’ici à la fin de l’année.
L’analyste, connu sous le pseudonyme de Plan C sur les réseaux sociaux, affirme que Cardano doit sa réussite à une communauté « forte, unie et loyale ». Il ajoute que ce projet n’a pas beaucoup de concurrents et que l’équipe derrière elle travaille au développement de sa technologie.
Les investisseurs s’intéressent davantage à Cardano
Cardano demeure actuellement une des plus fortes cryptomonnaies par capitalisation avec plus de 17 milliards de dollars. D’ailleurs, elle se place devant Solana et le Dogecoin. Aussi, elle se trouve presque à égalité avec XRP, Tether, Litecoin en termes de valeur de capitalisation.
Même si la capitalisation du bitcoin (BTC) et de l’ether (ETH) reste plus élevée, ADA montre une croissance constante depuis 2020.
Parallèlement aux remarques de l’analyste, les investisseurs se ruent vers les altcoins dans un contexte d’effondrement du marché des cryptomonnaies. Ils parient particulièrement sur Cardano (ADA), ainsi que sur Polkadot (DOT).
L’équipe du projet travaille actuellement sur le lancement du hard fork Vasil et les mises à niveau du protocole Hydra. Celles-ci devraient favoriser l’adoption de la blockchain, tout en faisant grimper le prix de Cardano.
Conclusion
Le nombre croissant de portefeuilles ADA précèdent le hard fork Vasil, prévu pour le mois de juin. Selon Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, cette modification apportera une « amélioration importante des performances » au réseau. D’après les experts, le prix de l’ADA connaît une forte tendance haussière et suivra ce rythme jusqu’en 2025. Selon leurs prédictions, ADA va continuer de monter en flèche.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.