Cardano : Les baleines ADA plus confiantes que jamais
Aucun jour ne se passe sans qu’on parle des avancées de Cardano. Cela réjouit les baleines au point de les pousser à faire le plein d’ADA de manière fréquente. Le week-end dernier, les transactions du réseau étaient à leur paroxysme.
La danse des baleines ADA
De plus en plus dynamique et performante, la blockchain Cardano épate les observateurs, mais pas que.
Dans une récente parution, ZyCrypto a révélé que les whales ADA ont été très actives le week-end dernier. Ces informations, ce média spécialisé en cryptomonnaies les a obtenues à partir d’un tweet d’un analyste concernant les récents mouvements des baleines de Cardano.
Celui-ci a notamment précisé que :
- Cardano a enregistré plus de 3 000 transactions la semaine dernière ;
- au même moment, les transactions ADA de plus de 100 000 dollars ont connu une hausse sur le réseau ;
- le 1er avril, les transactions similaires se chiffraient à 4 000 ;
- dix jours plus tard, il y a eu une révision à la hausse : 5 000 ;
- en ce moment, les données indiquent que les baleines ADA sont sur le point de franchir ce cap.
Ce même analyste a commenté cette situation de la sorte :
« Les grandes transactions ADA sont en hausse, ce qui suggère que l’activité du réseau Cardano se réchauffe à mesure que les acteurs institutionnels et les baleines font leurs mouvements… C’est un signe haussier qui soutient la tendance haussière de l’ADA ! »
Un intérêt de plus en plus croissant
Les baleines ADA, XRP, ETH ou SHIB ne se donnent pas en spectacle sans raison particulière. Vous souvenez-vous des mouvements des whales XRP en mars dernier lorsque tout le monde a tablé pour une victoire de Ripple contre la SEC ?
Si les baleines de Cardano se réveillent, c’est parce qu’il y a bel et bien eu des avancées au sein du réseau. Les récentes statistiques publiées par la blockchain elle-même appuient cette thèse.
Notons l’exemple de Grayscale Investments, dont les avoirs en ADA semblent conséquents. Le 6 avril, ce gestionnaire d’actifs numériques a procédé à un rééquilibrage de ses fonds pour le 1er trimestre 2023. Une occasion pour Grayscale de prouver au monde son amour indéfectible pour Cardano. L’ADA garde toujours sa place dans le Smart Contract Platform Ex-Ethereum Fund (GSCPxE Fund) de cette entreprise.
Il convient également de mentionner ces quelques chiffres :
- les pondérations les plus récentes des composants de fonds pour Cardano s’élèvent à 28,31 % ;
- au mois de mars, l’ADA a enregistré des gains mensuels d’environ de 17 % ;
Bref, avec les banques qui se déchaînent, les baleines ADA, XRP ou ETH sortent successivement de leur sommeil. Même les baleines dormantes BTC embarquent dans l’aventure.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.