Cardano impressionne, rapport du premier trimestre 2023
Les chiffres montrent que les performances de Cardano au premier trimestre ont été très impressionnantes. On a pu observer des augmentations remarquables des mesures financières et écosystémiques. Red Sheehan est analyste de recherche sur le protocole de Messari. Le 18 avril, il a publié le rapport « State of Cardano Q1 2023 », donnant un aperçu des performances et des développements de Cardano (ADA).
Des chiffres encourageants sur Cardano
Dans le rapport publié par Sheehan, la section « aperçu » du réseau fait constater qu’il y a eu une diminution du nombre de nouvelles adresses (71,5 % QoQ) et des transactions quotidiennes moyennes (10,6 % QoQ). Toutefois, on constate une augmentation des frais de transaction moyens. En effet, ils sont quittés de 0,11 $ à 0,12 $, soit une progression de 0,01 $. Comme le constate Cryptoglobe, c’est toujours inférieur aux frais de transaction moyens de 0,17 $ au troisième trimestre 2022.
Dans la même section, on apprend que le prix d’ADA a augmenté de 54 % au premier trimestre. Ainsi, grâce à cette augmentation, Cardano est passé de la neuvième à la septième plus grande cryptomonnaie par capitalisation boursière. Le solde du Trésor est passé à 1,21 milliard d’ADA au premier trimestre, avec une augmentation de 100 millions d’ADA conforme à la croissance des trimestres précédents. En termes d’ADA, la valeur a augmenté de 9,1 % en glissement trimestriel.
Une blockchain qui bat le marché baissier ?
La blockchain Cardano représente un réseau de contrats intelligents de couche 1 Proof-of-Stake (PoS) lancé en 2017. En effet, elle a été lancée comme alternative à Ethereum et se concentre sur la sécurité, l’évolutivité et la durabilité des applications et des systèmes décentralisés. Input Output Global (IOG), la Fondation Cardano et EMURGO soutiennent le réseau.
Le 18 avril, la Fondation Cardano a publié son premier rapport annuel. Il soulignait les différentes réalisations accomplies par son équipe tout au long de 2022. Ainsi, le nouveau rapport se focalise sur le travail abattu par la Fondation dans trois domaines principaux : la résilience opérationnelle, l’éducation et l’adoption.
Frederik Gregaard, PDG de la Fondation Cardano se dit satisfait du rapport. Par ailleurs, il est également fier de la façon dont le rapport souligne les progrès accomplis dans leur mission. Rappelons que sur le long terme, Cardano compte fournir au monde des infrastructures fiables, ouvertes et décentralisées. Pourrait-il impulser le bull run que toute la communauté crypto attend depuis des mois ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.