la crypto pour tous
A
A

Cardano est mort ? Charles Hoskinson tacle violemment BitBoy Crypto !

ven 05 Juil 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Regulation Crypto

Dans l’univers crypto, les déclarations audacieuses et les opinions controversées sont monnaie courante. Récemment, une telle déclaration a provoqué un tollé dans la communauté crypto lorsque Ben Armstrong, connu sous le nom de BitBoy Crypto, a qualifié le token ADA de Cardano de « coin mort » aux yeux des institutions. Cette affirmation a suscité une vague de réactions, notamment de la part de Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano.

Crypto Cardano (ADA) Charles Hoskinson

Cardano (ADA) est mort ? Charles Hoskinson dit NON !

Hoskinson, connu pour sa franchise et son engagement envers sa crypto, n’a pas tardé à répondre. Avec une pointe d’humour, il a tweeté : « Je me souviens quand le but des cryptomonnaies était de remplacer les institutions au lieu de rejouer une scène de ‘Délivrance’. Je suppose que je dois apprendre à jouer du banjo pour rendre Ben heureux ». Cette réponse légère masque une critique plus profonde de la tendance actuelle ! Qui est celle de valoriser les investissements institutionnels au détriment des principes décentralisés qui sont à la base de la crypto.

La communauté de Cardano n’a pas tardé à défendre le potentiel technique et l’avenir de la crypto. Un utilisateur de la plateforme X, a remis en question la logique d’Armstrong, soulignant l’ironie de marquer comme « mortes », les seules pièces dotées d’un mécanisme de gouvernance. Dave, un développeur de Cardano, a également réfuté les affirmations de BitBoy Crypto. Il signale l’absence d’analyse technique dans son évaluation et met en lumière les forces de Cardano. Notamment, sa solide communauté, son efficacité énergétique et son autonomie.

La crypto ADA poursuit sa tendance baissière

Cardano (ADA) connaît actuellement une inclinaison négative, tombant à 0,329 $ avec une baisse de 9,39 % aux dernières 24 heures. Au cours du dernier mois, le token crypto a subi une baisse notable de plus de 13 % malgré une hausse de 3,87 % la semaine dernière.

Alors que les opinions divergent sur l’importance des investissements institutionnels dans le succès des cryptomonnaies, la récente controverse autour de Cardano met en lumière une question fondamentale : quelle est la véritable mesure du succès dans l’espace crypto ? Est-ce l’adoption par les institutions ou la force et la résilience d’une communauté décentralisée et engagée ? Pour l’instant, Cardano continue de tracer son chemin, avec ou sans l’approbation des institutions.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.