Blockchain Cardano (ADA) : Plus de 3 millions de portefeuilles sur le réseau
Depuis le début de l’année, le nombre de portefeuilles créés au sein de la blockchain Cardano (ADA) a augmenté considérablement. Plus de 500 000 nouveaux portefeuilles ont été enregistrés depuis le mois de janvier. Ainsi, en février, le nombre total de portefeuilles sur le réseau a dépassé la barre des 3 millions. L’augmentation du nombre de portefeuilles coïncide avec l’adoption croissante de l’espace de finance décentralisée (DeFi) de Cardano (ADA).
Une croissance exponentielle pour Cardano (ADA)
Selon les informations sur la blockchain Cardano (ADA), informations partagées sur Google’s Data Studio par Cardano Fans Stake Pool, il y a maintenant 3 201 914 portefeuilles ADA sur Cardano, contre 2 666 372 au début de l’année.
Rien qu’au premier trimestre de l’année 2022, le nombre de portefeuilles sur Cardano a augmenté de 453 121 selon Finbold. Cela signifie qu’environ 5 000 portefeuilles sont créés régulièrement de façon journalière.
De toute évidence, cette blockchain connait une forte popularité et une croissance exponentielle. Le nombre de portefeuilles qui s’y trouve a augmenté de 1 200 % entre l’année 2021 et le premier trimestre de l’année 2022. On est passé d’environ 190 000 portefeuilles ADA en décembre 2020 à 2,5 millions en décembre 2021.
Une popularité qui va augmenter davantage
Quelles sont les adresses les plus nombreuses sur la blockchain ? Ce sont les adresses ayant un contenu compris entre moins de 100 dollars et 10 000 dollars. Selon les données de Santiment, elles se sont accumulées de manière constante au fil du temps.
Par ailleurs, le rappeur américain Snoop Dogg s’apprête à faire de la musique de façon inédite sous forme de tokens non fongibles (NFT) sur la blockchain Cardano dans le cadre d’une collaboration avec la plateforme Clay Nation basée sur Cardano. La collaboration portera également sur des « objets de collection emblématiques » et des « pitches en édition limitée ». De ce fait, il est clair que la popularité de Cardano va augmenter davantage.
Les NFT basés sur Cardano de Snoop Dogg vont être lancés peu de temps après que le réseau de cryptomonnaies a atteint une nouvelle étape importante. Selon Morgan Schofield, responsable de la croissance de l’écosystème chez Cardano, le réseau a maintenant émis plus de 4 millions de tokens natifs. Désormais, plus de 4 millions de NFT et de tokens autres qu’ADA circulent sur Cardano.
La blockchain Cardano (ADA) s’est positionnée sous le feu des projecteurs depuis plusieurs mois. Cependant, sa croissance n’est véritablement devenue effective et visible qu’au cours du premier trimestre de l’année 2022. Le nombre de portefeuilles ouvert sur le réseau a atteint des niveaux records.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.