Cardano (ADA) : Malgré un développement actif, la crypto est très peu rentable
Malgré une croissance fondamentale et une forte activité de développement, la cryptomonnaie Cardano (ADA) se classe dans la liste des actifs numériques les moins rentables. Elle parvient difficilement à satisfaire les investisseurs. Pourtant, le réseau prévoit une pléthore de mises à jour et de corrections tout en se préparant à l’arrivée du hard fork Vasil.
Les performances du marché de Cardano (ADA) sont très faibles
Le réseau Cardano (ADA) peine à montrer des mouvements positifs sur le marché des actifs numériques. Cela est dû au fait que la cryptomonnaie liée à la blockchain est restée dans une forte tendance à la baisse au cours des 300 derniers jours. Effectivement, depuis septembre, Cardano (ADA) a perdu plus de 84 % de sa valeur, ce qui fait de lui actuellement l’un des actifs les moins rentables de tout le marché des cryptomonnaies. Hier encore, le prix du token ADA était estimé à 0,49 dollar.
Ce qui rend la situation encore plus alarmante, c’est qu’aucun signe ne présage une tendance haussière sur le marché. Pourtant, il y a constamment des mises à jour sur la blockchain Cardano (ADA) et l’on observe une utilisation croissante du réseau. En effet, ce dernier montre une activité de développement qui est considérée comme la plus élevée du secteur.
Cardano (ADA) a laissé derrière lui des projets tels que Kusama et Polkadot. On lui attribue plus de 350 engagements au cours du dernier mois tandis que les autres projets les plus importants comme Ethereum (ETH) et Solana (SOL) sont à 270 engagements.
Le développement du réseau prend de plus en plus d’ampleur
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le développement de Cardano (ADA) est très actif. Le réseau a toujours maintenu sa place de projet le plus activement développé, surtout depuis qu’il a abandonné la mise à jour des smart contrats. Depuis le début de l’année 2022, Cardano (ADA) a déployé une grande quantité de nouveaux projets, de mises à jour et de solutions.
Le fondateur de Cardano (ADA) a d’ailleurs récemment annoncé l’adoption d’un nouvel explorateur de blockchain. Des mises à jour du réseau sont également prévues. Il faut surtout préciser que Cardano (ADA) se prépare activement à l’arrivée du hard fork Vasil.
En attendant, le réseau continue de soutenir les projets décentralisés comme Wingriders et les solutions plus petites comme l’explorateur de blockchain eUTxO. Ce dernier a d’ailleurs reçu les éloges du fondateur du projet, Charles Hoskinson.
De plus, une mise à niveau de certains opérateurs a été effectuée sur le nœud Cardano 1.35. La nouvelle version du nœud devient ainsi prête pour l’arrivée du Hardfork Vasil. Enfin, Cardano (ADA) a récemment lancé un réseau de nœuds et différentes corrections.
La blockchain Cardano (ADA) n’a de cesse d’effectuer des corrections et de mettre à jour son réseau. Il y a d’autant plus d’activités liées à son développement en cette période où elle se prépare pour l’arrivée du Hardfork Vasil. Cependant, le réseau Cardano (ADA) a beaucoup de mal à satisfaire les investisseurs, avec une cryptomonnaie dont la valeur est en chute libre.
Source : U.Today
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.