la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Cardano (ADA) : Le hard fork Vasil lancé sur le testnet avec succès

mar 05 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Junie M.

Malgré le retard accumulé, Cardano (ADA) poursuit son développement. En l’occurrence, le hard fork Vasil a débarqué en grande pompe sur son testnet sous les yeux admiratifs et rassurés des membres de sa communauté. Cette mise à niveau tant attendue apportera des améliorations de performance significatives au sein de cette blockchain. En outre, Vasil s’inscrit parfaitement dans la lignée des objectifs à atteindre au cours de la phase actuelle de développement du réseau.

Vasil désormais présent sur le testnet de Cardano

Sur Twitter, IOHK, la société à l’origine de la blockchain Cardano, a annoncé la réussite du déploiement de la mise à jour Vasil sur son réseau de test.


De plus, l’entreprise a encouragé les développeurs, les Stake Pool Operators (SPO) et les exchanges de cryptomonnaies à rejoindre le testnet et à y déployer leurs projets. D’une part, les développeurs devront s’assurer que leurs applications sont rétrocompatibles. Et, d’autre part, les SPO et les exchanges vont devoir modifier leurs scripts pour intégrer la nouvelle mise à jour. Cette démarche vise à s’assurer du bon fonctionnement des applications avant que Vasil ne soit opérationnel sur le mainnet. Ce qui est prévu dans environ quatre semaines.

Vasil est sans doute l’une des plus importantes mises à jour de Cardano à ce jour. Une fois déployé sur le réseau principal, il permettra d’améliorer considérablement le temps de génération des blocs et la scalabilité du réseau. Il garantira également l’interopérabilité avec les sidechains. En outre, il promet de fournir de puissantes ressources pour optimiser le développement des DApps et des smart contracts.

Un jalon important du développement de la blockchain

Pour rappel, Cardano est dans la quatrième phase de sa feuille de route, appelée « Basho ». Celle-ci porte principalement sur la mise à l’échelle et l’optimisation des capacités du réseau.

Le dernier jalon était appelé « Goguen », qui était axé sur les performances des smart contracts. Il a permis aux développeurs DeFi de déployer de nombreux exchanges décentralisés (DEX) et des protocoles sur le réseau. En conséquence, le risque de congestion a augmenté de sorte qu’il est devenu primordial de procéder à une mise à jour. C’est là la raison d’être du hard fork Vasil.

La prochaine étape de développement sera « Voltaire », dont la gouvernance sera l’élément central.

Cardano a connu des hauts et des bas, mais le projet demeure très populaire auprès de la communauté crypto. Selon IOHK, le développement de Vasil a été le plus laborieux jamais accompli. Par ailleurs, le fork ne sera diffusé sur le mainnet qu’une fois que les participants au test seront pleinement convaincus. Cette démarche s’inscrit dans une logique préventive en termes de sécurité. Cela dit, la nouvelle n’a pas affecté le prix de l’ADA, le token natif de Cardano. Il s’échange actuellement à 0,459 2 $, soit une hausse de 0,15 % depuis l’annonce.

Sources : Cointelegraph

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Junie M. avatar
Junie M.

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.