la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Cardano (ADA) : Le hard fork Vasil aura lieu le 22 septembre !

sam 03 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La communauté crypto est restée sceptique pendant plusieurs mois à propos du hard fork Vasil. En effet, face aux différentes promesses non tenues sur cette opération, il ne restait plus qu’une certaine incertitude. Mais, la communauté commence à refaire confiance à Cardano avec la date de l’opération qui se confirme. Charles Hoskinson a récemment précisé que ce serait pour le 22 septembre.

Cardanon, Vasil Hard fork

Le hard fork Vasil de Cardano aura lieu avant la fin du mois !

Cardano (ADA) s’apprête à effectuer sa cinquième et dernière mise à niveau pour le hard fork Vasil. La mise à jour devrait améliorer le langage de programmation (Plutus) permettant de développer les smart contracts sur la blockchain. Elle va également offrir plus d’évolutivité à Cardano et contribuer à la réduction des frais de transaction. Le fondateur de Cardano (ADA) a annoncé que cette mise à niveau aura lieu le 22 septembre. Charles Hoskinson a fait cette annonce sur son vlog YouTube le vendredi.

Ainsi, le lancement du hard fork Vasil de Cardano est prévu pour le 22 septembre. Charles Hoskinson a déclaré : « Nous avons commencé et nous savions que, avec le temps, nous pourrions arriver à ce qu’Ethereum a fait […]. Il y a beaucoup de choses à l’horizon, surtout en 2023. ».

Par ailleurs, la société Input Output Hong Kong (IOHK) qui a travaillé sur la mise à jour a affirmé : « 75 % des blocs du réseau principal sont créés par le candidat final du nœud Vasil (1.35.3). […] Environ 25 exchanges ont été mis à niveau (représentant 80 % de la liquidité de l’ADA). ».

Le hard fork Vasil de Cardano (ADA) devrait être finalement lancé le 22 septembre alors qu’il était initialement prévu pour le mois de juin. Il faut noter que ces derniers mois, le prix de l’ADA a connu une baisse. Mais, vendredi, avec l’annonce de la date du hard fork Vasil, on a observé une hausse de 0,98 % par rapport à la semaine dernière. En effet, le prix de l’actif numérique est passé à 0,454 dollar.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.