Cardano (ADA) bat bitcoin (BTC) et ether (ETH) sur un point
Avec la récente crise connue par le marché des cryptomonnaies, plusieurs actifs numériques ont perdu beaucoup de valeur. En fait, le marché, dans son entièreté, a perdu environ 55 % de sa capitalisation depuis le début de l’année. Pendant ce temps, bitcoin (BTC) a plongé sous la barre des 22 000 dollars. Mais dans ce contexte où même la reine des cryptomonnaies n’a pas tenu le coup, selon des données, cardano a réalisé des gains importants.
Cardano (ADA) a augmenté sa capitalisation boursière
Durant les dernières 24 h, cardano (ADA) a augmenté sa valeur de plus de 10 %. Actuellement, la cryptomonnaie se négocie à environ 0,5009 dollar, à en croire les données dévoilées par CoinMarketCap. Les mêmes données montrent que le plus grand actif Proof-of-Stake (PoS) de ces dernières années a augmenté en passant de près de 15,02 milliards de dollars à 17,02 milliards de dollars. ainsi, environ 2,1 milliards de dollars se sont ajoutés à sa capitalisation boursière.
Alors que ADA prenait de la valeur, curieusement, des actifs numériques plus connus comme BTC et ETH se négociaient dans le rouge. Ils ont respectivement chuté de 7,45 % et de 4,23 % durant les dernières 24 h. Faut-il y voir le signe que ADA affiche plus de stabilité que les principales cryptomonnaies sur le marché. ? C’est pour l’instant ce que veulent croire plusieurs professionnels et investisseurs particuliers.
Les raisons de la hausse du prix de cardano (ADA)
Qu’est-ce qui explique le fait que ADA prenne de la valeur alors même que les autres cryptomonnaies en perdent ? Historiquement, le prix de l’actif numérique augmente dans les jours qui précèdent un hardfork. Or, actuellement, tout le monde a les yeux rivés en direction du hardfork Vasil qui, d’après les informations de l’équipe de ADA, doit être disponible à la fin de ce mois.
Étant donné que se prépare un événement aussi important que le hardfork, il est tout à fait normal que le prix de ADA soit monté de quelques dollars. Mais ce n’est pas le seul facteur qui a joué. Les analystes avancent également les résultats d’un récent sondage pour justifier la position de ADA. Dans le sondage, l’actif numérique est arrivé en première position dans le classement des cryptomonnaies les plus conservées au cœur d’un marché baissier.
Cardano (ADA) résiste à la chute des prix des cryptomonnaies dans leur généralité, alors même que le bitcoin (BTC) et ether (ETH) eux enregistrent des baisses de prix remarquables. La situation, qui peut sembler intrigante, se justifie par les caractéristiques de ADA qui en font l’actif numérique le plus conservé pendant une crise.
Source : Finbold
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.