Cardano (ADA) arrive en tête des cryptomonnaies que les investisseurs prévoient HODLer
Le marché baissier est le moment choisi par une certaine catégorie d’investisseurs pour acquérir, mais surtout conserver des cryptomonnaies afin d’encaisser un maximum de profits en cas de bull run. London Real a réalisé un sondage auprès des amateurs de cryptomonnaies pour savoir quel actif avait leur préférence pour cette stratégie connue sous le nom de hodling. Contre toute attente, l’ADA arrive en tête des réponses données devant le bitcoin et l’ether.
77 % des personnes interrogées préfèrent hodler de l’ADA
En attendant de pouvoir établir un nouveau record historique de prix, l’ADA peut déjà compter sur une cote de popularité en hausse. En effet, 77 % des personnes interrogées par London Real ont misé en premier lieu sur la cryptomonnaie native de Cardano pour une stratégie de hodling dans l’actuel contexte de marché baissier. Ce résultat a d’ailleurs été brandi comme un trophée sur Twitter par Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano. De leur côté, le bitcoin et l’ether s’en sortent respectivement avec 11 % et 5 % des choix exprimés par les personnes interrogées.
Les mouvements effectués par les détenteurs de l’ADA sur Coinbase confirment d’ailleurs la tendance qui se dégage de ce sondage. En effet, les clients du principal exchange crypto américain ont une durée de détention médiane de 138 jours pour l’ADA, contre 123 jours pour le bitcoin et 96 jours pour l’ether. CryptoCompare a également fourni une preuve supplémentaire de l’intérêt accordé par les investisseurs à l’ADA dans son dernier rapport. Celui-ci indique que le nombre de détenteurs d’ADA a augmenté de 3,92 % en mai pour atteindre 705 000, après avoir augmenté de 28,3 % le mois d’avant.
La communauté est très optimiste à l’approche du hard fork Vasil
Alors que les préparatifs s’intensifient pour le lancement du hard fork Vasil, qui devrait avoir lieu le 29 juin, ce dernier suscite beaucoup d’espoir au sein de la communauté de l’ADA. Charles Hoskinson a lui-même montré beaucoup d’enthousiasme à l’approche de l’évènement, n’hésitant pas à affirmer qu’il introduira une amélioration massive des performances de Cardano. La communauté de l’altcoin s’attend à ce que celles-ci rejaillissent sur le prix de l’ADA et prédit que ce dernier devrait dépasser la barre d’un dollar d’ici la fin du mois.
Avec le prix de l’ADA qui se situe actuellement aux alentours de 0,6 dollar, la réalisation d’un tel objectif de prix représenterait une hausse de plus de 66 %. La perspective d’encaisser à court terme un tel bénéfice pourrait en effet expliquer le choix de l’ADA pour une stratégie de hodling.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.