la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Canada : SKYBLÜ Condos accepte désormais les crypto

dim 17 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Bien que les cryptomonnaies soient majoritairement utilisées aujourd’hui comme des véhicules d’investissements, leur adoption comme moyen de paiement commence à gagner du terrain. L’entrepreneur canadien Ray Junior Courtemanche vient d’en fournir une preuve supplémentaire à travers son projet immobilier SKYBLÜ Condos. En effet, les condominiums de cette prestigieuse cité résidentielle pourront désormais être achetés par cryptomonnaies.

Crypto, Cryptomonnaies, menace

SKYBLÜ Condos veut être dans l’air du temps

Situé dans la Cité Mirabel, SKYBLÜ Condos est l’un des plus importants projets immobiliers de la province du Québec. Il a d’ailleurs été sélectionné cette année comme lauréat de la catégorie condos de grande hauteur du Prix Construire décerné par l’ACQ (Association de la construction du Québec). Lancé par l’entrepreneur à succès Ray Junior Courtemanche, ce projet résidentiel haut de gamme devrait valoir plus de deux milliards de dollars une fois qu’il sera achevé. Il est notamment composé de trois tours jumelles qui abritent près de trente différents modèles de condominiums.

Féru de technologie, le promoteur du projet a décidé de permettre à ses clients d’acheter leurs condos en utilisant des cryptomonnaies. Il a justifié cette décision par le nombre croissant de personnes détenant des cryptomonnaies qui souhaiteraient les utiliser pour payer des biens et services. « Il faut suivre l’air du temps et être ouvert au changement ! De plus en plus de personnes se tournent vers les cryptomonnaies. J’attendais simplement un moyen simple et efficace de pouvoir accepter les cryptomonnaies, et aujourd’hui, la solution existe et elle vient du Québec ! À ce moment-là, j’étais emballé par cette idée », a déclaré M. Courtemanche.

Une solution sécurisée et fiable qui supprime les intermédiaires

Le paiement en cryptomonnaies se fera grâce à la solution développée par Dello, une fintech de Montréal dont les services sont très appréciés par la communauté crypto locale. Une fois la transaction crypto effectuée, l’entreprise qui s’occupe de la gestion des condominiums du projet résidentiel recevra directement le règlement en FIAT sur son compte bancaire.

« C’est sécurisé, c’est fiable. Cela permet de supprimer de nombreux intermédiaires dans une transaction. Au bout du compte, beaucoup de gens bénéficieraient de l’utilisation de la cryptomonnaie et de la technologie blockchain, y compris dans l’immobilier », a affirmé M. Courtemanche.

En acceptant les cryptomonnaies comme moyen de paiement, le promoteur de SKYBLÜ Condos montre la voie à suivre pour la démocratisation de cette pratique dans le secteur de l’immobilier. Ce choix offre également une plus grande visibilité au projet de l’entrepreneur canadien, les transactions par cryptomonnaies pouvant être effectuées depuis n’importe quel point du monde.

Source : PR Newswire

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.