Bybit va mieux former les investisseurs novices dans les cryptomonnaies
Beaucoup de personnes s’intéressent aux cryptomonnaies, mais tout le monde n’a pas le même niveau de connaissance sur ces actifs. Pour cela, de nombreuses institutions, des particuliers ainsi que des bourses décident d’organiser régulièrement des évènements dans le but de former les gens. Bybit a décidé de rejoindre leur rang. La bourse de cryptomonnaies l’a annoncé par le biais de son fondateur.
Un programme qui sera bénéfique pour les nouveaux clients
Bybit va mettre en place un projet dans le but de mieux former les utilisateurs de ses services sur les notions importantes pour bien investir dans les cryptomonnaies. C’est l’information qu’a délivrée Ben Zhou, le fondateur de Bybit. Il l’a déclaré au micro de Cointelegraph durant le Grand Prix de Formule 1 à Monaco. Le professionnel de l’univers des actifs numériques a abordé plusieurs sujets.
D’après M. Zhou, le partenariat entre sa société et Red Bull Racing s’est avéré avantageux, car il a permis d’élargir la base clientèle de Bybit. Cependant, parmi les nouveaux clients, il y a beaucoup de personnes qui ne connaissent que peu ou pas de choses sur les cryptomonnaies. C’est pourquoi la bourse prévoit d’organiser une formation à leur attention. « L’éducation est importante, note M. Zhou. Nous nous efforçons d’apprendre aux gens pourquoi et comment la cryptomonnaie joue un rôle important ».
En dehors de l’éducation des personnes qui souhaitent faire des investissements dans les cryptomonnaies, le PDG a parlé de la façon dont l’effondrement de Terra (LUNA) a eu des effets sur la confiance des investisseurs institutionnels dans la cryptomonnaie. Il a déclaré que « LUNA n’était pas le premier type d’effondrement que nous avons vu. Je pense que nous allons nous en remettre et passer progressivement à autre chose ».
Bitcoin (BTC) est là pour rester
Au cours de l’interview, une question a été posée à M. Zhou à propos du bitcoin (BTC). Quand on lui a demandé s’il pense que cette cryptomonnaie restera incontournable dans l’espace des actifs numériques, le PDG a affirmé que même si l’avenir reste incertain, BTC continuera d’avoir une tendance haussière qui surprendra le monde.
« Je pense que Bitcoin est là pour rester, c’est certain. Pour moi, le bitcoin est une réserve de valeur. C’est un peu comme l’or, non ? […] Il y a un besoin concret pour cela », a-t-il déclaré. Il a également dit qu’il croit en la cryptomonnaie et qu’elle servira à redistribuer le pouvoir en le rendant plus accessible aux personnes qui sont marginalisées ou abandonnées. « La cryptomonnaie est vraiment une révolution pour le système financier », considère-t-il.
Le PDG de Bybit a annoncé que sa société ouvrira une formation pour accompagner les personnes qui souhaitent investir dans les cryptomonnaies. Elles pourront réaliser de sages investissements et éviter de perdre de l’argent. En attendant, M. Zhou continue d’avoir une forte confiance dans les cryptomonnaies.
Source : Cointelegraph
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.