la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Burn de Shiba Inu (SHIB) : La communauté ne baisse pas les bras !

mar 02 Mai 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Shytoshi Kusama a été très clair là-dessus : « pas de burn, pas de bull run ». Et il a été entendu : le nombre de SHIB brulés au mois d’avril a dépassé le cap des 3 milliards. Quoique cela ne représente la moitié des réalisations du mois de mars, la communauté Shiba Inu reste confiante.

Feu consumant le Shiba Inu

3,23 milliards de SHIB brulés pour avril

Le développeur principal de Shiba Inu n’a pas prêché dans le désert en conviant les détenteurs de SHIB à ne pas cesser de brûler des tokens en vue d’un rallye haussier. L’appel a été plus ou moins entendu, si l’on se réfère à cet article publié par NEWS BTC hier, le 1er mai.

Selon les statistiques publiées, 3,23 milliards de SHIB ont fait l’objet de burn au cours du mois d’avril dernier. Cela a nécessité 125 transactions.

Bilan des burns de SHIB pour le mois d’avril

« 3 269 676 832 tokens SHIB ont été brulés au cours du mois d’avril avec 125 transactions »

Notons toutefois que cette réalisation est loin de celle du mois précédant. En effet, au mois de mars, le total de SHIB brulés s’élève à 6,78 milliards de SHIB. Il a néanmoins fallu 540 transactions pour y arriver.

Pourquoi brûler des tokens ?

En fait, cet acte, qui consiste à les envoyer à un « dead wallet », n’a pour but que la réduction de l’offre totale d’une cryptomonnaie.

Ainsi, en cas d’envoi en masse de SHIB à une « adresse de combustion », normalement connu de tous, le niveau de rareté du memecoin devient élevé. Et corollairement, son prix augmentera.

Malheureusement, le nombre de SHIB brulés ne semble pas suffisant au point de le propulser vers la lune.

graphique-shiba-inu-180-jours
Evolution du prix du SHIB sur 180 jours

À l’heure de la rédaction de cet article, le Shiba Inu s’échange à 0,000 009 94 dollars. Soit une baisse de 11,2 % sur 30 jours.

Koyo, premier burner de SHIB dès le mois de mars

Il n’est pas évident de se séparer,aussi facilement, de ses avoirs en SHIB par le burn. Mais au vu de l’efficacité de ce processus, certains investisseurs s’y attèlent.

Tel est le cas de Koyo qui a fait l’envoi de 1,10 milliard de SHIB le 9 avril dernier. 5 jours plus tard, il a brûlé 1,49 tokens supplémentaires. Ses réalisations au mois de mars semblent conséquentes d’après certains observateurs.

En dépit de tout cela, l’atteinte de l’objectif un SHIB à 1 centime semble éloigné. Il faudra s’activer encore plus en matière de burn pour y arriver. D’où les appels à burn récurrents de certains membres de la communauté Shiba Inu.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.