Bull Run Bitcoin (BTC) 2023 : Un faux mirage, avertit l’analyste crypto Nicholas Merten !
Nicholas Merten, fondateur et créateur de DataDash, est un analyste très populaire dans la cryptosphère. Dans une nouvelle vidéo, récemment publiée sur sa chaîne YouTube spécialisée dans le bitcoin et les cryptomonnaies, il lance un avertissement à l’intention des traders dans un contexte flou de bull run.
Hausse du prix du bitcoin (BTC), un piège pour les traders ?
Entre les analystes crypto, les avis divergent quant à l’avenir du bitcoin et des autres cryptomonnaies. Si Kaleo et Peter Brand s’attendent à ce que la reine des cryptomonnaies s’échangerait à 30 000 dollars d’ici peu, Nicholas Merten prêche une autre issue, plutôt dépréciatif, pour le BTC.
Voici un extrait de son discours rapporté par The Daily Hodl :
« Je vais vous parler d’un point vraiment froid ici que nous devons garder à l’esprit, et croyez-moi, c’est la raison pour laquelle Jerome Powell suit les marchés boursiers. Ainsi, la FED surveille ce qui se passe dans les actifs financiers. Nous devons comprendre une dichotomie très importante ici… »
Merten a également parlé de « pièges pour les traders où, en général, les prix des actifs vont augmenter jusqu’au point où tout le monde est convaincu… que c’est le début du prochain marché haussier ».
À ses yeux, ce genre de situation pousserait les investisseurs institutionnels à vendre à découvert. Vu leur poids et le volume de transactions qu’ils peuvent ordonner, ils arriveront à créer intentionnellement « des mouvements dramatiques à la baisse ».
Ainsi, les acteurs institutionnels sont capables de faire la pluie et le beau temps dans l’univers crypto. Ils n’hésiteront donc pas à « piéger les traders afin de faire baisser les prix et d’absorber une grande partie de l’excès de liquidité à l’origine de l’inflation économique ».
Un « hiver froid » en perspective ?
La semaine dernière, le même Nicholas Merten a rejoint le podcast Crypto Trading Secrets de Cointelegraph. Dans son intervention, le trader en cryptomonnaies a souligné que nous sommes en train de traverser une « période de consolidation ».
Donc, si le bitcoin a commencé son ascension dès le 9 janvier, cela ne représente qu’une « période de restructuration massive ».
Comme il a débuté très tôt dans le trading bitcoin, il recommande de garder une vision d’ensemble sur le marché des cryptomonnaies. Et aussi ce faux semblant de bull run bitcoin. Néanmoins, il convient de mentionner que sa prédiction stipulant que 2022 sera l’année des altcoins ne s’était pas produite en fin de compte.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.