Bull-market du Bitcoin (BTC) : Ce n’est plus qu’une question de temps ! Analyse du 21 juillet
Alors que le bitcoin (BTC) lutte pour s’affranchir de la barrière des 30000 $, plusieurs traders anticipent un prochain bull-market. Bien que la phase de consolidation perdure, une tendance haussière se dessine à l’horizon, et son déclenchement semble inévitable.
Bitcoin (BTC) : Le calme avant l’envolée spectaculaire
Après avoir connu une augmentation de plus de 27 %, le prix du BTC peine à dépasser les 30000 $. En effet, la cryptomonnaie mère est entrée en phase de consolidation depuis 4 semaines, tandis que les whales Bitcoin continuent d’accumuler des fonds. Cette stabilité apparente pourrait bien n’être que le calme avant une envolée spectaculaire.
En effet, plusieurs traders estiment que le bull-market du bitcoin (BTC) est imminent, et il ne reste plus qu’à attendre son déclenchement. Titan of crypto, dans son analyse technique publiée sur Twitter, affirme que le « coup d’envoie » du marché haussier est sur le point d’avoir lieu.
Selon lui, la rupture de la « structure du marché » marquera officiellement le début de la prochaine phase haussière. L’analyse sur son graphique révèle que cette configuration s’est déjà produite à trois reprises dans le passé. Le temps nous dira si cette situation se répètera cette fois-ci. Dans tous les cas, les investisseurs doivent se tenir prêts.
D’autres traders de renom partagent cette hypothèse
Outre Titan of Crypto, d’autres traders prédisent également l’imminence du bull-run sur le bitcoin (BTC). Stockmoney Lizards, par exemple, se base sur l’indicateur OTT Bands pour son analyse technique.
Selon lui, le BTC est actuellement « dans la première phase de son cycle haussier« . Une fois que le prix du bitcoin aura franchi l’indicateur OTT Bands, on peut s’attendre à une hausse significative, comme cela s’est produit dans le passé. « Les choses vont s’accélérer rapidement » une fois cette première phase terminée, ajoute-t-il.
Moustache, suivi par plus de 66 700 abonnés, reste également haussier dans son analyse. Selon lui, la cassure de la moyenne mobile mensuelle de 20 sera le signal du début du bull-run. En effet, « une fois que Bitcoin (BTC) a clôturé au-dessus, il n’est jamais tombé en dessous, jusqu’au sommet du cycle« .
En considérant ces prévisions haussières sur bitcoin (BTC), le support à 28300 $ semble être une zone d’achat intéressante.
Entrée : 28300 $ ;
Stop : 27500 $ ;
Objectif 1 : 32000 $ ;
Objectif 2 : 50000 $.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.