Brian Kelly pense que le bitcoin (BTC) se rapproche d’un creux générationnel
L’hiver crypto étant de plus en plus difficile à vivre pour les différents acteurs de l’industrie, ces derniers se sont lancés à la recherche du creux de marché qui marquera le début d’un changement de tendance pour le bitcoin. Gestionnaire de fonds spéculatifs, Brian Kelly s’est livré à cet exercice jeudi dernier sur les antennes de CNBC lors de l’émission Fast Money. Il a notamment affirmé que la principale cryptomonnaie du marché se rapprochait d’un creux générationnel. Les détails dans la suite.
Un creux conditionné par trois principaux facteurs
À la question de savoir combien de temps il faudra attendre pour que le bitcoin touche enfin le fond, le gestionnaire de fonds a préféré se pencher d’abord sur le scénario qui le déclenchera. Brian Kelly a notamment affirmé que le catalyseur de l’arrivée du creux du bitcoin est une combinaison de trois facteurs. Il s’agit notamment de la chute du bitcoin à 10 000 dollars, la remontée des attentes inflationnistes et une erreur de politique des banques centrales du monde. Il a ensuite affirmé que nous nous rapprochons d’un creux générationnel.
« Je pense que si vous obtenez ces trois combinaisons, une purge finale de tout cet effet de levier sur le bitcoin jusqu’à 10 000 $, 15 000 $, quelque part autour de cela et des attentes d’inflation qui reprennent, ce qui, je pense, arrivera dans le prochain trimestre, et nous savons déjà que chaque banque centrale a déjà fait une erreur de politique et continuera probablement à en faire plus. C’est le scénario parfait pour la formation d’un creux du bitcoin. Donc, maintenant vous l’avez. Nous devons juste attendre », a-t-il déclaré.
Certaines sociétés pourraient connaitre le même sort que Lehman Brothers
Brian Kelly s’est également prononcé sur les effets du marché baissier en cours et de l’impact qu’il aura sur les sociétés de la cryptosphère. Il s’attend notamment à ce que certaines d’entre elles fassent faillite à l’image de la banque d’investissement Lehman Brothers lors de la crise de 2008. Ses propos font sûrement écho aux problèmes de liquidités que rencontrent actuellement des sociétés comme Celsius Network, Three Arrows Capital, BlockFi et tout dernièrement Voyager Digital.
« Nous sommes probablement à quelques mois d’un “moment Lehman”, c’est-à-dire d’une sorte de dernière ruée vers le bas. Une grosse société fait faillite alors que vous ne vous y attendiez pas. Nous sommes probablement à des mois de cela parce que nous ne savons tout simplement pas. Il y a encore beaucoup d’effets de levier, de garanties mises en gage contre d’autres garanties. C’est une grande crise financière pour le monde de la cryptomonnaie. », a-t-il conclu.
Bien qu’il n’ait pas explicitement défini le moment auquel apparaîtra ce creux générationnel, Brian Kelly ne semble pas optimiste sur l’évolution à court terme du prix du bitcoin. Les analystes de JP Morgan ne sont pas de cet avis et estiment pour leur part que la chute du bitcoin pourrait être de courte durée. Toutefois, le passage du BTC en dessous des 19 000 dollars en début de journée risque de renforcer le sentiment de peur qui règne actuellement sur le marché.
Source : CryptoGlobe
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.