L'administration Biden est ouvertement hostile aux cryptos selon Brian Brooks
Selon Brian Brooks , les responsables de Biden sont ouvertement hostiles aux cryptomonnaies. Il s’agit des propos de un ancien régulateur bancaire américain, actuel dirigeant de Bitfury lors d’une conférence à Washington. Il a décrié le leadership actuel des agences de réglementation fédérales comme étant « ouvertement hostile aux cryptomonnaies ». Cette situation pourrait avoir d’importantes répercussions sur le secteur financier global.
Crypto : Des affirmations venant de Brian Brooks
Ancien haut responsable de la réglementation bancaire américaine, Brian Brooks a affirmé que les dirigeants de Biden sont ouvertement hostiles aux crypto monnaies. D’après lui, il s’agit en fait d’une question politique. En ce moment, les personnes à la Maison Blanche sont dévouées « à freiner ce phénomène, sinon à le détruire ». Aussi a-t-il ajouté que certain nombre de choses qu’il a entendus au cours des dernières 24 heures à D.C, l’en ont convaincu.
Brian Brooks était un ancien contrôleur de la monnaie vers la fin de l’administration de Donald Trump. Il a également été un ancien dirigeant de Binance US et de Coinbase. Aujourd’hui, Brooks est le PDG de Bitfury qui est une société de services de crypto. Il a étayé ses propos lors d’une interview sur scène à la D.C. Fintech Week. Il s’agit d’une conférence organisée à Washington par le centre juridique de l’Université de Georgetown. C’est à cette occasion que Brooks a affirmé que l’administration de Joe Biden est ouvertement hostile à la cryptomonnaie.
Des risques d’effondrement du marché financier
Brooks a ensuite comparé l’état actuel de l’industrie des cryptos au secteur financier après la crise financière mondiale de 2008-2009. Il a aussi comparé cette industrie à la Silicon Valley après l’éclatement de la bulle Internet. Enfin il a comparé l’effondrement de Celsius, Terra et Three Arrows Capital à l’effondrement financier causé par le surendettement de certaines parties du secteur financier pendant la crise. Il a ainsi affirmé que ces dernières ne représentaient qu’une partie relativement faible du secteur financier global.
« Il ne faut pas grand-chose pour faire exploser un marché financier », a-t-il déclaré. A vrai dire, une très légère hausse des défauts de paiement à l’intérieur du livre de Fannie Mae a suffi à causer toute la crise financière. Ils représentaient peut-être 2 % du marché des crypto, mais le Bitcoin a chuté de 80 %, Brooks a ajouté, en parlant des projets crypto en faillite.
Telles ont été les explications de Brian Brooks lors de son interview sur la scène de la D.C. Fintech Week.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.