la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Brian Armstrong pense que les États-Unis auront la solution pour la crypto

lun 12 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Dans une interview avec le Wall Street Journal, Brian Armstrong, le PDG de Coinbase a expliqué que les entrepreneurs crypto retourneraient aux États-Unis à condition que le gouvernement trouve une « bonne issue » pour la réglementation.

Site de l'exchange coinbase dont Brian Armstong est le PDG

https://www.youtube.com/watch?v=ZjLGyWsgbTA

Les autorités américaines auraient du mal à comprendre les cryptomonnaies ?

Dans l’interview accordée au WSJ, Brian Armstrong, PDG de Coinbase, déclarait que la réglementation crypto n’est pas une « science de fusée ». Il veut dire que trouver une règlementation crypto n’est pas difficile. Il a ajouté qu’il pense que les États-Unis trouveront une réglementation crypto claire, « même si cela prend un certain temps ».

Les déclarations d’Armstrong interviennent quelques jours après que la Securities and Exchange Commission (SEC), gendarme de la bourse aux États-Unis, a intenté une action en justice contre Coinbase.

Mais d’après Armstrong, la SEC ne comprend pas bien le fonctionnement de l’industrie crypto. Il a expliqué que ces enregistrements n’étaient pas nécessaires pour que Coinbase fonctionne.

 « Les actifs que nous négocions, ce sont des produits de base, ils ne nécessitent donc pas ces enregistrements […] nous négocions sur nos produits crypto d’échange. » a-t-il déclaré avant d’ajouter :

« Nous ne prétendons pas être un courtier-négociant. Nous avons acquis une licence de courtier-négociant qui est toujours en sommeil, car ils ne nous permettront pas de l’activer ».

Brian Armstrong propose de s’inspirer de la finance traditionnelle

Le 11 avril dernier, on apprenait que la proportion de développeurs crypto des États-Unis par rapport à celle du monde entier avait diminué de 26 % de 2018 à 2022. CoinTelegraph était à l’origine de cette publication et citait déjà « le peu de clarté réglementaire » comme facteur important. Le média alertait déjà sur le fait que « l’avantage de l’Amérique pourrait glisser ».

D’après Brian Armstrong, il faut qu’il y ait des réglementations claires et stables concernant la cryptomonnaie aux États-Unis. Ceci devrait encourager le retour des entreprises de crypto dans le pays.

     « Nous verrons les entrepreneurs qui ont quitté les États-Unis revenir. Ils diront que nous ne serons pas attaqués au hasard ou que nous n’aurons pas des factures juridiques incroyablement élevées à un moment donné. »

Il pense en outre que plusieurs réglementations fondamentales peuvent simplement être transférées de la finance traditionnelle.

Pour Brian Armstrong, le procès Coinbase vs SEC est important pour les États-Unis et l’industrie crypto. Il pense qu’il permettra d’apporter plus de clarté. Aussi, il pourrait permettre au pays de ne pas être à la traine en la matière. Serait-il déjà confiant sur le fait que son échange sortira vainqueur de ce procès ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.