Brian Armstrong avertit sur une hégémonie chinoise
D’après Brian Armstrong, PDG de Coinbase, la Chine pourrait bénéficier des lois restrictives imposées par les États-Unis sur l’industrie des cryptomonnaies. « Les États-Unis et d’autres nations démocratiques sont confrontés à des systèmes numériques promus par un adversaire ambitieux, la Chine », a-t-il déclaré.
Pour Brian Armstrong, la Chine serait un futur hub d’innovation crypto
Le PDG de Coinbase semble penser que l’empire du milieu a l’intention de devenir un pôle d’attraction pour l’innovation Blockchain. Dans un éditorial publié par MarketWatch, il déclare que la Chine devrait bénéficier de règles crypto « restrictives » imposées aux États-Unis. Il ajoute que ces règles stimulent « par inadvertance » l’innovation à l’étranger. Brian Armstrong continue en déclarant :
« Les États-Unis et d’autres nations démocratiques sont confrontés aux systèmes numériques promus par un adversaire ambitieux, la Chine ». Il a notamment mentionné les systèmes de paiement Alipay et Tencent.
« Avec le récent lancement de son yuan numérique, la Chine vise à défier directement le dollar américain et son rôle dans le commerce mondial. » C’est ce qu’a ajouté Brian Armstrong.
Ce dernier ne trouve pas ça « surprenant » qu’Hong Kong se positionne comme une nouvelle plaque tournante de la crypto-monnaie. TheBlock ajoute que les propos de Brian Armstrong arrivent à un moment où le bruit court de plus en plus sur un retour de la Chine dans l’industrie Blockchain. En effet, la chaîne de télévision publique China Central Television a diffusé un programme sur les cryptomonnaies.
La Chine en avance sur les États-Unis en matière de cryptomonnaies ?
Les États-Unis semblent hésiter sur l’attitude à adopter face aux cryptomonnaies. En 2021, la Chine a tranché net en interdisant purement et simplement leur utilisation. Toutefois, en début mai, le pays a publié un livre blanc Web3 qui encourage le développement de l’industrie. Entretemps, la Securities and Futures Commission de Hong Kong a publié ses conclusions. Il s’agit d’exigences réglementaires proposées pour le commerce d’actifs virtuels. Elles devraient entrer en vigueur dès le premier juin. La Chine semble avoir compris l’importance des crypto-actifs.
« Ce n’est pas seulement la Chine qui peut voir les possibilités. », a écrit Brian Armstrong. « La crypto, comme Internet avant elle, a le potentiel de moderniser la finance. »
Coinbase est en froid avec le gendarme de la bourse américain au sujet du besoin d’une règlementation crypto claire. Brian Armstrong pense que les États-Unis pourraient même connaitre des menaces sécuritaires si la Chine faisait une percée sur la Blockchain. Mais ne tente-t-il pas simplement d’effrayer le gouvernement pour obtenir la règlementation tant souhaitée ?
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.