Bourse : Truth Social débarque au NASDAQ - le retour en force de l'ère Trump ?
Exilé de Twitter depuis octobre 2021, Donald Trump a joué la carte du « Truth Social », son propre réseau social. Depuis son décollage en février 2022, plus de 5 millions d’adeptes l’ont rejoint. Et ce n’est pas fini : la cotation de l’action Truth Social, DJT, se profile au NASDAQ.
Trump Media & Technology Group Corp. : la nouvelle star de la Bourse
Qui aurait cru que l’ex-POTUS, Donald Trump, serait à ce point dans la course, pouvant affronter Joe Biden lors des prochaines élections présidentielles ? Malgré les assauts des démocrates, les procès à répétition et les controverses, Trump semble renaître de ses cendres.
Par-delà les obstacles, Trump séduit même les cryptophiles : déjà propriétaire de milliers d’ETH, collectionnant les NFT, il méprise les monnaies numériques de banque centralisé (MNBC) et promet de ne pas se mêler du Bitcoin (BTC) lors d’un retour éventuel à la Maison-Blanche. Une aubaine pour les adeptes des cryptomonnaies !
Selon CNBC, la saga de l’empire médiatique de l’ancien président Donald Trump prend une tournure inattendue avec la fusion de sa société avec Digital World Acquisition Corp (DWAC). Cette union donne naissance à Trump Media & Technology Group Corp., qui fera ses débuts sur le NASDAQ sous le symbole DJT dès mardi, selon des documents officiels.
Après un vote favorable des actionnaires de DWAC, la fusion a été scellée, ouvrant la voie à une journée de négociation tumultueuse. Malgré une chute initiale de l’action de DWAC en bourse après l’annonce de la fusion, une décision de justice suspendant un jugement civil contre Trump a boosté le cours de l’action de plus de 30 %.
Cette volte-face boursière compense largement les précédentes fluctuations et marque le début d’une nouvelle ère pour l’empire médiatique de Trump.
Le défi de Trump contre les géants de la technologie
Alors que Donald Trump s’engage dans une nouvelle aventure médiatique avec Trump Media & Technology Group Corp., sa participation majoritaire dans la société a captivé l’attention, pesant plus de 3 milliards de dollars en bourse. Cependant, les règles du jeu l’empêchent de vendre des actions avant six mois.
Trump Media reste sous la houlette de Devin Nunes, PDG chevronné, et de son équipe dirigeante, déjà en poste avant la fusion avec DWAC. Leur mission ? Résister à la censure de Big Tech et offrir un sanctuaire à la liberté d’expression, un engagement souligné par Nunes lui-même.
« En tant qu’entreprise publique, nous poursuivons avec passion notre vision de construire un mouvement pour reprendre l’internet aux censeurs de Big Tech. Nous continuerons à respecter notre engagement envers les Américains de servir de refuge à la liberté d’expression et de nous opposer à l’armée de plus en plus nombreuse des suppresseurs de parole », a précisé Nunes dans un communiqué.
Eric Swider, ancien PDG de DWAC, prend les rênes en tant que directeur de Trump Media, marquant ainsi une nouvelle ère de lutte contre les puissants de la Silicon Valley.
Beaucoup voient dans Truth Social un acte de vengeance menée par Donald Trump contre Big Tech à l’issue de son éviction de Twitter et de Facebook en 2021. Heureusement pour lui qu’Elon Musk a rétabli son compte X une fois devenu PDG du réseau social éponyme.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.