Bourse : Powell annonce des baisses de taux, mais l'Europe reste prudente
Les marchés de la bourse européens ont ouvert en légère baisse ce lundi. Les investisseurs restent encore prudents avant la publication de nombreux indicateurs économiques clés cette semaine. Ceci malgré les déclarations de Jerome Powell, président de la FED, lors du symposium de Jackson Hole.
Powell ouvre la voie à une baisse des taux
Le discours de Jerome Powell a été largement analysé par les acteurs du marché de la bourse. Le président de la FED a clairement indiqué que la banque centrale américaine était prête à agir pour soutenir l’économie.
Bien que l’inflation reste une préoccupation, la banque centrale semble désormais accorder une plus grande importance au risque d’une récession. Cette orientation a renforcé les anticipations d’une baisse des taux d’intérêt dès le mois de septembre.
Les investisseurs en bourse guettent les prochains indicateurs
Les investisseurs en bourse restent néanmoins calmes. Ils préfèrent attendre la publication de plusieurs indicateurs économiques clés qui pourraient avoir des impacts sur les décisions de politique monétaire des banques centrales.
Aux États-Unis, les acteurs des marchés boursiers scrutent de près :
- les données sur les biens durables,
- la deuxième estimation du PIB,
- l’indice des prix à la consommation personnelle (PCE).
En Europe, l’inflation pour le mois de juillet sera également un élément déterminant pour évaluer l’efficacité de la politique monétaire de la Banque centrale européenne.
Nvidia : un indicateur clé de la bourse pour le secteur technologique
Comme chaque trimestre, les résultats de Nvidia sont aussi très attendus par les investisseurs en bourse. Ils donnent une idée de la santé de toute l’industrie technologique.
- Si les chiffres de Nvidia sont bons, ce sera un bon signe pour les autres entreprises de ce secteur.
- Si les résultats sont décevants, cela pourrait entraîner une baisse des cours des actions des entreprises technologiques. Ce qui impactera les marchés de la bourse en général.
Les investisseurs en bourse sont donc confrontés à de nombreuses incertitudes. Les prochains jours seront décisifs !
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.