Bourse : Cet indice de Wall Street encourage la FED à réduire les taux !
Le 30 août 2024, Wall Street a accueilli avec optimisme les dernières nouvelles concernant l’inflation. Les marchés en bourse ont ouvert en hausse, stimulés par la publication d’un indicateur d’inflation conforme aux attentes, ce qui renforce l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt par la Fed en septembre.
Des résultats satisfaisants à la bourse de Wall Street !
À la bourse de Wall Street, l’indice des prix à la consommation mesuré par les dépenses (PCE), hors prix alimentaires et de l’énergie, a affiché une progression de 2,6 % sur un an, stable par rapport au mois précédent. Cette stabilité, pareille à celle qu’affiche le Bitcoin actuellement, a rassuré les investisseurs, qui craignaient une hausse inattendue de l’inflation. En conséquence, les contrats à terme sur les grands indices américains ont progressé de 0,1 % à 0,6 %, annonçant une ouverture de séance dans le vert.
Du côté des entreprises, plusieurs résultats financiers ont été bien accueillis. Marvell Technology, un concepteur de puces informatiques, a vu ses actions en bourse augmenter de 7,87 % grâce à des résultats surpassant les projections du marché, en grande partie grâce à la demande pour l’intelligence artificielle (IA). Dell a également annoncé des chiffres supérieurs aux prévisions des analystes et a relevé ses objectifs annuels, ce qui a fait grimper ses actions de 2,64 %.
Une baisse des taux envisageable par la FED en septembre ?
Les attentes d’une baisse des taux d’intérêt par la Fed en septembre ont été renforcées par ces données. La banque centrale tiendra sa réunion les 17 et 18 septembre, et les marchés en bourse anticipent une réduction des taux. Le baromètre FedWatch du CME Group indique une probabilité de 69,5 % pour une baisse de 25 points de base et de 30,5 % pour une réduction de 50 points de base.
Les bonnes nouvelles sur l’inflation ont apporté un vent d’optimisme à la bourse de Wall Street. La stabilité de l’indice PCE et les résultats financiers positifs de certaines entreprises ont renforcé l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt par la Fed, ce qui pourrait soutenir la croissance économique dans les mois à venir. En plus des taux de la FED, Wall Street pourrait également propulser Bitcoin en véritable réserve de valeur, selon les experts.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.