Crypto : Boris Johnson se fait conférencier en blockchain
Après son éjection du poste de Premier ministre de la Grande-Bretagne, Boris Johnson est de plus en plus sollicité par les organisateurs de conférence d’envergure mondiale. En septembre, le Conseil des agents et courtiers d’assurance du Colorado a fait appel à lui pour prononcer un discours. Cette prestation d’environ 30 minutes lui a valu un chèque de 130 000 dollars. Pour décembre, BoJo est attendu par les crypto-enthousiastes et d’autres acteurs économiques au Symposium international sur les avancées de la blockchain à Singapour.
Boris Johnson parlera de blockchain
D’après The Guardian, Boris Johnson interviendra comme orateur principal de l’International Symposium on Blockchain Advancements prévu à Singapour. À l’occasion, il va prononcer le discours principal devant l’assistance. Loin d’être novice dans la blockchain et les cryptomonnaies, ce député-conférencier aura probablement droit au même salaire de septembre dernier pendant son déplacement au Colorado.
En tout cas, ce rendez-vous singapourien du 2 décembre ne manquera pas de célébrités. L’ancien vice-président américain, Dick Cheney, par exemple, y répondra présent à côté de l’ex-premier ministre britannique.
À noter par ailleurs l’inexistence de détails concernant le discours de BoJo lors de ce symposium. Son intitulé nous donne toutefois un aperçu de l’axe principal que les intervenants devront prendre en compte. L’humoriste Dom Joly a ironisé M. Johnson sur Twitter en y parodiant son style, sa maladresse en terme d’éloquence et son affection des expressions latines.
Des politiciens britanniques débarquent dans le paradis crypto
CoinMarketCap a mis en exergue des noms de politiciens britanniques qui ont intégré des entreprises spécialisées dans les cryptomonnaies après leur éjection de l’appareil administratif. Parmi eux figurent :
- Philip Hammond, ex-chancelier devenu conseiller principal dans Copper, société de garde d’actifs numériques ;
- Matt Hancock, ancien secrétaire d’État à la santé et pro-crypto, attendu comme orateur au sommet Crypto AM à Londres.
Quant à Boris Johnson, il a confirmé à Sky New qu’il se rendra au Cop27 prévu prochainement en Égypte. Un rendez-vous auquel le nouveau patron du 10 Downing Street, Rishi Sunak, participera également.
« Il se trouve que j’ai un intérêt particulier pour les questions climatiques », a-t-il précisé.
Nous ne sommes pas sans savoir que Boris Johnson espérait réintégrer son poste de Premier ministre après le départ de Liz Truss. Après avoir désisté, probablement motivé par les gros chèques de l’univers crypto et de la finance, il a accepté l’invitation et les billets d’avion pour Singapour.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.