OpenSea bloque le NFT Bored Ape 2162 à cause d'une procédure judiciaire
OpenSea, le marché populaire des NFT, a stoppé le commerce d’un jeton non fongible Bored Ape Yacht Club (BAYC) 2162 sur sa plateforme. La Haute Cour de Singapour a bloqué la vente de l’article à cause d’un désaccord sur le prêt.
OpenSea a désactivé le commerce de Bored Ape 2162
L’article en question, Bored Ape Yacht Club, ou BAYC 2162, est désormais identifié « signalé pour activité suspecte » sur OpenSea, le plus important marché de NFT au monde. Cette balise empêche la mise en vente de l’article par son propriétaire actuel. Les acheteurs potentiels n’ont pas non plus la possibilité de soumettre d’offres pour l’article.
D’après une déclaration du cabinet d’avocats singapourien Withers Katthar Wong, il s’agit d’une affaire entre un individu appelé Rajesh Rajkumar et d’un collectionneur NFT portant le pseudonyme de chefpierre.eth. L’affaire ayant mal tourné, Rajkumar a pu obtenir une injonction de la haute Cour de Singapour.
Selon Whitters Khattar Wong, les deux parties ont conclu un accord de prêt le 19 mars dernier. Celui-ci comportait un accord de refinancement ultérieur suivant la date d’échéance. La transaction a été effectuée sur une plateforme de prêt NFT, NFTfi.
En effet, Rajkumar a utilisé Bored Ape 2162 en tant que garantie pour le prêt. Ce choix serait dû à la rareté et la valeur élevée de l’objet de collection et donc permettant d’obtenir un prêt plus important. Le demandeur n’a pas été en mesure de rembourser le prêt à la date d’échéance.
Le désaccord sur le prêt entraîne le blocage de vente du NFT
Bien que Rajkumar n’ait pas pu effectuer le paiement jusqu’à la date d’échéance, celle-ci pouvait être prolongée selon la clause d’extension pour le prêt. Cependant, chefpierre n’a pas honoré cet accord. Il a plutôt décidé de saisir le prêt, transférant le NFT Bored Ape 2162 du portefeuille du demandeur vers le sien.
« Bien que nous ne dévoilions pas de détails sur les mesures d’exécution sur les collections individuelles, je peux affirmer que nos politiques et conditions d’utilisation interdisent clairement l’achat, la vente ou le transfert d’objets volés, obtenus frauduleusement ou pris sans autorisation. Ainsi que tout article obtenu de manière illicite ou pour blanchiment d’argent. » a déclaré une porte-parole d’OpenSea à The Block.
Conclusion
Le prix minimum contesté du BAYC est en ce moment de 96 ETH, soit environ 190 000 dollars. Bored Ape était autrefois un emblème de la révolution NFT, coûtant des millions de dollars. Toutefois, Fortune rapporte une baisse considérable du prix moyen d’un NFT, qui a chuté d’environ 5 000 dollars de janvier à mars de cette année. Cette situation à Singapour pourrait apporter, dans ce contexte, un coup de pouce aux NFT. Cela en les légalisant en tant que véritable actif financier.
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.